Stromae

Les grands chanteurs belges, de Brel à Arno en passant par Stromae ??? Reading Time: 2 minutes
Stromae
Que pensez-vous de cet article ?

TaTan!!!!!!!!!!!!!! Stromae à la prod!

J’ai découvert à la fin de l’été un artiste belge qui m’a époustouflé. J’ai eu l’impression de débarquer sur une autre planète, cet artiste existait déjà depuis au moins deux ans!
Mais où étais-je pour ne l’avoir jamais entendu auparavant ?

Un artiste pas comme les autres

En un mot, non ce n’est pas possible de décrire cet artiste.
Stromae c’est un physique, c’est une belle gueule, ce sont des textes à la fois émouvants et d’une drôlerie, c’est une maitrise de son image, c’est une musique qui fait danser…enfin je m’arrête là car je ne suis pas allée fouiller plus loin.
Ce petit bonhomme, je dis ça car il a juste 28 ans, avec une notoriété incroyable, il est sur tous les plateaux télés, sur les couvertures de magazines. Et puis c’est le genre de garçon très propre sur lui, tout mignon en décalage avec ses textes. Le gendre idéal !

Un produit design

Stromae, enfin Paul de son vrai prénom, est un joli garçon comme je vous disais, un joli visage avec quelque chose en plus, un look très soigné, il aurait pu sortir d’une revue de mode des années 30, il est très art déco! Un choix d’imprimés pour ses vestes et ses polos qui font sa marque.

Juste pour Angry Mum, vous me confirmez bien que Stromae c’est Maestro en langage jeune ?! C’est bien ça…

Des textes, des sujets à la fois légers et graves, une interprétation qui rappelle Brel, enfin le genre d’artiste qu’on a du mal a cerner, TROP PARFAIT !

Les morceaux qu’il ne faut pas rater

Des musiques très entrainantes qui ne doivent pas faire oublier des sujets graves et très bien traités
Tous les mêmes” :

La vidéo qui accompagne la chanson est très efficace, tantôt fille, tantôt garçon, Stromae nous fait une démonstration de ses nombreux talents, notamment celui de la comédie. Il y a fort à parier que nous retrouverons ce jeune homme sur nos grands écrans de cinéma très bientôt !
Ça ne vous rappelle pas un certain Jacques Brel ?

“Alors on danse” :
Encore une fois un morceau très efficace, essayez sur les enfants, succès assuré !

“Te quiero” :
Pour moi, c’est la chanson qui fait revenir Jacques Brel dans notre nouveau siècle !
Chapeau Mr Stromae.

“Quand c’est ?” :
Si vous êtes comme moi, vous devez entendre “cancer, cancer”, alors qu’il ne le prononce jamais ce mot de manière distincte : Quand c’est ou Cancer… Il s’agit de toute façon d’un retour sur soi dans les deux cas…

Mon nouveau SmartArtsit

Cependant je ne sais pas ce qui me met mal à l’aise avec cet artiste : Est-ce que Stromae serait ni plus ni moins mon énième smartphone de la marque à la petite pomme pour ne pas nommer le nom ? Tant pis pour la pub mais Stromae me fait penser à Apple, un design impeccable, des textes efficaces, constant dans la qualité, identifiable très vite, un super produit !

Espérons que ce soit une affaire de perfectionnistes et non une histoire de producteurs comme les Beatles ou les Sex pistols. Bon, Sid Vicious c’est pas vraiment Stromae… Mais à chaque époque son crooner ! Non ?

De la musique formatée pour chaque époque

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *