Guerre et Paix de Tolstoï, 60H de lecture en direct

Lire Tolstoï en russe Reading Time: 1
Guerre et Paix de Tolstoï, 60H de lecture en direct
5 (100%) 2 votes

Pour le plaisir d’entendre une lecture en russe

C’est étonnant comme toutes les lectures de Guerre et Paix font écho à quelques expressions françaises… Sur le site de voinaimir.com, vous retrouverez toutes les lectures, soit plus de 1300 lecteurs différents. J’ai hâte que l’Académie française organise une lecture de Proust, ça doit faire à peu près 60H également ! Et je n’ai jamais pu le lire, ça permettra de réparer cette erreur évidente, parait-il…

Tolstoï, une lecture une peu longue

Ce n’est pas forcément mon auteur russe préféré mais l’expérience méritait vraiment le détour. Ca vaut les BookTubers, en plus long… Et quel plaisir de se laisser bercer par les voix des lecteurs. On a presque l’impression de comprendre tout ce qui se dit. C’est pas pire que Denis Podalydès le soir sur France Culture.
Allez, en 2016, j’apprends le russe ! Ca ressemble déjà à une bonne résolution, non ?

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 67
    Quand les couvertures des classiques de la littérature s'animent Il s'appelle Julian Montague, ce Roméo du design, du graphisme, est un performeur, un artiste qui fait revivre une époque, celle des belles couvertures de livres que l'on a tous croisées. Dans les librairies, chez les bouquinistes, les bibliothèques...on se souvient…
    Tags: de, littérature
  • 30
    Calendrier de l'avent pour les enfants Comment trouver un calendrier de l'avent qui fasse plaisir aux enfants et à toute la famille ? Alors, forcément, on peut se laisser tenter par les versions proposées par les maisons de jouets... Tout est encore question de budget et de collection adaptée aux…
    Tags: de, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *