Air du tempsSociété

Idée de cadeau pour Noël ? Pensez grand, pensez générale !

Des cadeaux de Noël pour la grève
Noël7.8
Grève9.2
Solidarité9.7
8.9Overall Score

Trop de cadeaux à Noël !

Comme tous les ans, on va faire preuve d’imagination pour offrir, s’offrir plein de choses inutiles qui nous éloignent encore un peu plus du sens de la vie comme diraient les Monthy Pithon.

L’urgence climatique, l’urgence sociale, l’urgence culturelle… tout ça, ça va vraiment dans le même sens. Il est temps de ne plus consommer, de moins consommer voire de consommer différemment. La planète craque en tout cas l’environnement, car la planète se prépare à mieux vivre sans humains peut être. La misère est partout, pas un hôpital avec des soins de qualité et des professionnels de santé heureux de faire leur job, pas une école où respire encore la joie d’apprendre et d’enseigner et le futur, l’après travail semblent bien compromis. On avait pas de job à 20 ans alors on imaginait la retraite à 65 ans !

Un seul cadeau pour la cause, pour nous !

Et si au lieu de faire des cadeaux inutiles, car nous, heureuses occidentales blanches, on a tout, enfin on a encore beaucoup de choses… Et bien, le budget cadeau je vais l’utiliser intelligemment :

  • Solution 1 : je garde un peu d’argent pour janvier car le mois va être difficile. Il va falloir faire grève. Alors, autant se faire sa propre cagnotte pour commencer!
  • Solution 2 : je donne le montant de mes cadeaux aux caisses de solidarité, aux cagnottes des grévistes. Donner 10, 50, 100€ ça peut aider sérieusement le mouvement. Pour ne pas vous louper, contactez directement le syndicat de votre choix pour verser dans la bonne tirelire.

Sachant que l’option 1 n’annule pas forcément l’option 2 😉

On imagine les conversations cette année autour du sapin :

T’as financé qui ? Les cheminots ? Les profs ? Les urgentistes ? …

N’oubliez pas que les cagnottes en ligne sont pratiques mais ont tout de même tendance à nous manger la laine sur le dos !

Tagsgrève
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.