Air du tempsSocial

Nouveau simulateur retraite : diviser pour mieux régner

Simulateur de retraite
Retraite à 64 ans8.8
Retraite à 55 ans8.6
Retraite à 45 ans9.2
8.9Overall Score

Nouveau simulateur en ligne pour les futures retraitées

Envie de tout savoir sur votre retraite à points ou saignante ?

Le gouvernement a mis en place un nouveau simulateur. Rien que le nom fait peur… “Suis-je concerné” ! On sent à peine la tentation de diviser un peu les manifestants… Car dans leur logique, si je ne suis pas concernée, je rentre chez moi gentiment ?

Après les tentatives de division entre salariés du privé, du publics et régimes spéciaux, les classes d’âge devraient finir le chantier entamé selon les têtes d’œuf du gouvernement. Pour éviter de perdre du temps, le nouveau simulateur concerne en fait que les personnes nées après 1975. Pour les autres rien à craindre, vous n’êtes pas concerné. Ne manifestez plus !

Vous n’êtes pas concerné(e) par le futur système universel de retraite.

Votre retraite sera intégralement calculée selon les règles du système actuel.

Si vous souhaitez simuler le montant de votre retraite rendez-vous sur votre compte retraite.

La possibilité du départ à la retraite à partir de 62 ans est maintenue. Un départ à taux plein à un âge d’équilibre à 64 ans est proposé pour 2027.

Bonnes nouvelles pour les jeunes !

Génération, X, Y et Z, vous êtes foutues. Les ok boomers nous avaient tout prix sans rien laisser et même aujourd’hui ils ne lâchent toujours rien d’ailleurs à part quelques miettes… Et bien pour vous cela sera pire. Non seulement la planète est pourrie mais en plus vous n’aurez pas le droit à la retraite, ce qui d’ailleurs est assez cohérent !
Donc pour les prochaines manifestations, désolée, je n’y serai pas car je bénéficie de l’ancien régime des retraites… Démerdez-vous les jeunes !
Hé Manu, t’as rien compris !

Retraite à 55 ans, 45 ans, 35 ans pour toutes et tous !

Ils imaginaient qu’on allait être contentes de la bonne nouvelle. Nous on va pas crever mais nos enfants oui… Pauvre Manu, dans son monde tout est égoïsme et atavisme. Malheureusement, tu n’as pas le bon logiciel pour nous comprendre.
Le problème est évidemment le système à venir mais l’ancien ne nous convient pas non plus. Nous on veut la retraite quand on veut ! 55 ans c’était bien quoiqu’un peu tard. C’est fini l’ère de la croissance, du pognon pour quelques uns. Le vieux monde est à la casse, il est temps de sauver nos peaux. Donc, on veut travailler pour des raisons socialement utiles. On veut travailler sans détruire la planète. On veut un salaire social avant tout !
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.