La culture cinéma à la maison

Culture cinéma Reading Time: 1
La culture cinéma à la maison
4 (80%) 3 votes

Le cinéma pour avertis

Je vous avais déjà parlé du site Open Culture, un site qui offrait aux internautes un catalogues de plus de 700 films gratuits, libres de droits et visibles en ligne. Ce site pouvait faire le bonheur de chacun grâce à sa multitude de catégories, des Moocs, du documentaire en passant par les films d’animation, les westerns, les comédies, etc…
Aujourd’hui je salue un nouveau site qui a pour vocation le cinéma : Le CiNéMa Club.

Du cinéma pour ma culture

La culture du cinémaCe nouveau site se veut la nouvelle salle de cinéma en ligne avec une programmation très originale. Il ne s’agit plus de proposer des centaines de films à la fois mais seulement un film visible pendant une semaine, et tout ça pour pas un rond. La démarche du site est de promouvoir le cinéma indépendant et de sortir des frontières. Et si on découvrait cette semaine Kenneth Anger grâce au cinemaclub.com ? Avec quelques explications au préalable du site quant au choix du film pour une lecture du film proposé. Ainsi en découvrant cette semaine Puce Moment de Kenneth Anger, j’ai vu dans ce petit film de 6 minutes le fantôme de David Lynch notamment dans Mulholland Drive…A vous de faire votre expérience cinématographique.

Un article Angry Mum
Le cinéma à la maison
Titre
Le cinéma à la maison
Description
Un site pour faire ou parfaire sa culture cinématographique. C'est cinemaclub.com, un film par semaine à découvrir !
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Lelouch aux commandes ? Non je ne lui donnerai pas les clés de ma voiture, pour rien au monde ! Traverser Paris à toute berzingue, sous prétexte d'un court métrage, très peu pour moi. Vous savez de quel film je parle ? Ma culture cinématographique n'est pas celle que j'aimerai,…
  • 10000
    Lunchbox, pas Bento Et si le cinéma indien c'était autre chose que Bollywood ? Oui le cinéma indien indépendant existerait.  Du moins je l'ai rencontré ce week-end pascal. J'ai fait confiance à ma médiathèque qui me conseillait The Lunchbox de Ritesh Batra, et je ne l'ai pas regretté. Le film…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *