ActualitéCinéma

La culture cinéma à la maison

Culture cinéma

Le cinéma pour avertis

Je vous avais déjà parlé du site Open Culture, un site qui offrait aux internautes un catalogues de plus de 700 films gratuits, libres de droits et visibles en ligne. Ce site pouvait faire le bonheur de chacun grâce à sa multitude de catégories, des Moocs, du documentaire en passant par les films d’animation, les westerns, les comédies, etc…
Aujourd’hui je salue un nouveau site qui a pour vocation le cinéma : Le CiNéMa Club.

Du cinéma pour ma culture

La culture du cinémaCe nouveau site se veut la nouvelle salle de cinéma en ligne avec une programmation très originale. Il ne s’agit plus de proposer des centaines de films à la fois mais seulement un film visible pendant une semaine, et tout ça pour pas un rond. La démarche du site est de promouvoir le cinéma indépendant et de sortir des frontières. Et si on découvrait cette semaine Kenneth Anger grâce au cinemaclub.com ? Avec quelques explications au préalable du site quant au choix du film pour une lecture du film proposé. Ainsi en découvrant cette semaine Puce Moment de Kenneth Anger, j’ai vu dans ce petit film de 6 minutes le fantôme de David Lynch notamment dans Mulholland Drive…A vous de faire votre expérience cinématographique.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.