La protection solaire dans le sac cet été

le parasol en plus d'une protection solaire Reading Time: 2 minutes
La protection solaire dans le sac cet été
5 (100%) 1 vote

Jamais sans protection solaire

Même si l’été a été long à venir et à se faire sentir sur nos peaux, aujourd’hui ce n’est plus le cas, alors on oublie pas de se préparer pour aller au soleil avec une protection solaire. La peau de nos enfants mais aussi celles des parents doivent être protégées.
Lunettes, chapeaux, tee-shirts obligatoires pour les enfants et à l’ombre d’un parasol. Sans oublier que même à l’ombre on tartine leur peau de crème solaire à cause de la grosse réverbération du soleil sur le sable même sous le parasol. Il va de soi que les enfants ne doivent pas être sur la plage entre 12h et 16h car les UV sont à leur maximum pendant ces heures là. Ces recommandations ne sont pas anodines, car les coups de soleil attrapés pendant l’enfance occasionnent à long terme des cancers de la peau.

Nous les grands c’est pas mieux !

Protéger ses petits c’est très bien, mais se protéger et se préparer soi-même en plus c’est encore mieux. Car si les enfants sont très vulnérables sous le soleil, les UV ne nous épargnent pas non plus. En plus des coups de soleil générés par les UVB, les UVA en augmentant le stress oxydatif dans la cellule sont la cause d’un vieillissement prématuré de la peau. C’est pas vraiment le but recherché, d’accord pour avoir une jolie peau dorée mais pas d’accord pour y laisser la peau de mes enfants et la mienne. Alors je me tartine comme je tartine mes enfants de protection solaire toutes les deux heures, et après chaque bain de mer.

le soleil se dose

La protection solaire dans mon assiette aussi

Si en plus on veut faire le maximum pour préserver cette santé mise à mal par l’environnement, on peut commencer dans notre assiette. Ca tombe bien, il y a tout ce qu’il faut sur les étals des marchés, et quand c’est bio c’est encore meilleur. En deux mots ou plus, du bêta-carotène et de l’anti-radicalaires : saumon, thon, épinards, carottes, huiles végétales, melons, abricots, tomates et germe de blé sans oublier qu’il faut boire beaucoup d’eau.

Enregistrer

Enregistrer

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 46
    Apprendre à se protéger du soleil Une marque a eu la bonne idée de mettre un peu de pédagogie et de jeu pour inciter nos enfants à supporter la séance de tartinage de crème solaire. Ils ont trouvé l'argument qui fera mouche sur nos poussins qui n'ont pas encore fait…
    Tags: nos, enfants, soleil, crème, se, protéger
  • 34
    Comprendre le système solaire Les enfants sont curieux de sciences et particulièrement d'astronomie. Comment leur expliquer comment tout cela marche, qui tourne autour de qui et à quelle distance ? Évidemment il est quasi impossible de leur représenter les distances même avec une échelle réduite sauf si vous disposez de…
    Tags: solaire, d'un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *