ActualitéSciences et technologies

Comment réparer son électroménager à moindre frais

réparer son électroménager

Et si on apprenait à réparer son électroménager

Après les repair cafés voici le repair truck et son tour de France. Si vous êtes comme Angry Mum scandalisé par l’obsolescence des objets, si vous en avez ras le bol qu’on vous prenne pour des jambons, alors faites comme Angry Mum, surveillez le tour de France du repair truck.

Réparateurs solidaires d’électroménager depuis 31 ans, les 45 magasins Envie proposeront un service de réparation à petits prix à partir du mois d’octobre 2016. A cette occasion, Envie souhaite sensibiliser les Français à l’allongement des durées d’usage et à la réparation à travers un événement original.
Près de 40% des consommateurs ne font pas réparer leurs équipements en panne (source ADEME) à cause du prix. Ce tour de France a pour objectif d’encourager les visiteurs à entretenir et à réparer leurs équipements pour limiter le gaspillage et réduire le nombre d’appareils transformés inutilement en déchets.

Ainsi 8 grandes villes en France accueilleront cette initiative qui redonnera vie à notre électroménager qui ne demande qu’à reprendre du service. Donc comme moi, surveillez les dates et les étapes de ce tour magique.

Voici plus d’informations sur cet évènement ainsi qu’une carte pour localiser votre prochain rendez-vous.

Partager sur

4 comments

  1. DABOVAL JEAN LUC 5 mars, 2018 at 21:26 Répondre

    coucou,je voudrais savoir si il y a un repaircafe,dans le Morbihan,Où dans le Finistère?Pourriez-vous me tenir informer.D’avançe merci.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.