Roméo

Tata Juliette…

Cela ne vous a pas échappé que nous entrons dans l’ère des robots humanoïdes, ces robots qui ont deux jambes deux bras, un buste et une tête. Vous souvenez vous de la série Real Humans, les robots humanoïdes étaient quasi dans tous les foyers, accomplissant toutes les tâches possibles et même plus. Et bien aujourd’hui on peut avoir son robot humanoïde à la maison, enfin du moins si votre bourse vous le permet.

Roméo, …

La société française Aldebaran a conçu le robot humanoïde qui assistera les personnes âgées ou en perte d’autonomie dans leur quotidien. Il s’appelle Roméo ! Un robot humanoïde pour s’occuper de notre vieille tante qui ne veut pas quitter son chez elle malgré son âge et sa santé qui l’ont rendue moins autonome. Roméo avec ses 140cm et ses 40 kg a tout pour séduire. D’abord il n’est pas plus grand qu’elle, très important pour ne pas effrayer ma tata, il a des formes toutes rondes ce qui le rend plutôt sympathique et en plus il a des expressions sur le visage.

Un Roméo pour Juliette

Pourquoi un robot quand une personne pourrait s’en charger de ma vieille tante. D’abord parce que vous ne la connaissez pas ma tante. Très autoritaire, jamais contente, enfin pas très marrante et avec sa perte d’autonomie ça ne s’arrange pas. Donc qui aurait pu supporter ma tante si ce n’est un robot sans état d’âme. Bon en attendant que Roméo ne soit plus qu’un prototype il va falloir supporter tata et veiller à ce qu’elle observe bien son traitement .

Tagsrobot
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.