Le groupe sanguin expliqué à mes enfants

groupe sanguin : mode d'emploi Reading Time: 1 minutes
Le groupe sanguin expliqué à mes enfants
5 (100%) 3 votes

Les valises sont bouclées

Plus que quelques jours avant le départ, les enfants ont plié leurs affaires et ont participé à tous les préparatifs du voyage. Quand la question de la paperasse à emporter s’est posée, les enfants ont été intrigués de découvrir que non seulement il fallait emporter en plus de leur carte d’identité le livret de famille, mais ce qui les a le plus intrigué c’est lorsqu’il a fallu réunir toutes les cartes de groupe sanguin de la famille. Evidemment la question :

 Pourquoi il est A et moi je suis B, et toi maman ton groupe sanguin c’est quoi, et celui de papa…

Groupe A+, B-, O

Et bien je me suis trouvée fort embarrassée pour leur répondre. Les cours de sciences ne sont qu’un lointain souvenir de ma scolarité. Mais voilà, grâce au site Sciences et avenir, j’ai trouvé toutes les réponses aux questions de mes enfants et même beaucoup plus. L’équipe du site a eu la riche idée d’illustrer le sujet avec un petit film de 2 minutes, histoire de remettre dans l’ordre les choses : groupe sanguin, rhésus, compatibilité, gènes, antigènes…

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Le groupe sanguin expliqué à mes enfants
Titre
Le groupe sanguin expliqué à mes enfants
Description
Comment comprendre les groupes sanguin : 2 minutes d'explication dans une animation qui vous rendra incollable.
Auteur

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Le bonheur d'être maman au bout du tunnel Vous avez forcément autour de vous, dans votre entourage plus ou moins proche une ou des femmes dont  la maternité n'a pas été une affaire simple. Les femmes que j'ai connues avec ce désir d'être mère qui n'a pas pu être réalisé…
  • 10000
    La fête de la science, podium pour l'art scientifique Jusqu'au 19 octobre c'est la fête de la science et donc je saisi encore l'occasion de pousser la porte de ce monde de moi inconnu. Les laboratoires, les paillasses, les tubes à essai, les éprouvettes, les becs de gaz ... ne sont…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *