Où sont les alliens ?

L’espace, ce grand espace

Aujourd’hui l’espace est fouillé, retourné, photographié, scanné, les comètes sont même transpercées pour en extraire des échantillons que l’on étudie. Mais qu’elle est la question derrière tout ça ? Pourquoi autant d’énergie employée à vouloir transpercer les secrets de l’univers ? Serait-ce pour trouver de nouvelles colonies où la vie serait envisageable, avant que notre planète Terre ne soit plus vivable ? Ou alors c’est tout simplement pour dénicher une quelconque vie extra-terrestre ?

Les grandes oreilles de la Terre

Aujourd’hui encore c’est un nouveau programme : Breakthrough Listen,  lancé par le physicien russe Youri Milner et l’astrophysicien britannique Stephen Hawking avec pour but : trouver dans le cosmos un signe de vie extraterrestre.

Du temps et beaucoup de moyens pour rien

 S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ?

C’est pas moi qui le dit ! C’est Enrico Fermi qui l’a dit et ce physicien n’est autre que le prix Nobel de 1938.

Le paradoxe de Fermi est le nom donné à une série de questions que s’est posée le physicien italien Enrico Fermi en 1950, alors qu’il débattait avec des amis de la possibilité d’une vie et d’une visite extraterrestre, compte tenu du modèle corallien de colonisation galactique.

Source : Wikipedia

Et si on commençait par visiter le Paradoxe de Fermi pour avoir une idée de ce cosmos tellement mystérieux. En plus je ne résiste pas quand la science est expliquée avec beaucoup de goût comme c’est le cas avec ces 6 minutes de sciences pures.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.