Le paradoxe de Fermi

Où sont les alliens ? Reading Time: 1
Le paradoxe de Fermi
5 (100%) 3 votes

L’espace, ce grand espace

Aujourd’hui l’espace est fouillé, retourné, photographié, scanné, les comètes sont même transpercées pour en extraire des échantillons que l’on étudie. Mais qu’elle est la question derrière tout ça ? Pourquoi autant d’énergie employée à vouloir transpercer les secrets de l’univers ? Serait-ce pour trouver de nouvelles colonies où la vie serait envisageable, avant que notre planète Terre ne soit plus vivable ? Ou alors c’est tout simplement pour dénicher une quelconque vie extra-terrestre ?

Les grandes oreilles de la Terre

Aujourd’hui encore c’est un nouveau programme : Breakthrough Listen,  lancé par le physicien russe Youri Milner et l’astrophysicien britannique Stephen Hawking avec pour but : trouver dans le cosmos un signe de vie extraterrestre.

Du temps et beaucoup de moyens pour rien

 S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ?

C’est pas moi qui le dit ! C’est Enrico Fermi qui l’a dit et ce physicien n’est autre que le prix Nobel de 1938.

Le paradoxe de Fermi est le nom donné à une série de questions que s’est posée le physicien italien Enrico Fermi en 1950, alors qu’il débattait avec des amis de la possibilité d’une vie et d’une visite extraterrestre, compte tenu du modèle corallien de colonisation galactique.

Source : Wikipedia

Et si on commençait par visiter le Paradoxe de Fermi pour avoir une idée de ce cosmos tellement mystérieux. En plus je ne résiste pas quand la science est expliquée avec beaucoup de goût comme c’est le cas avec ces 6 minutes de sciences pures.

Un article Angry Mum
Le paradoxe de Fermi
Titre
Le paradoxe de Fermi
Description
Le paradoxe de Fermi illustré est un moment de science génial !
Auteur

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 49
    Le sens de la vie Vous vous souvenez du "sens de la vie" des Monty Python, voici l'occasion de faire une révision. En effet pour le Record Store Day ou Journée des Disquaires qui a lieu le 3ième samedi du mois d'avril depuis 2008, un petit OVNI est sorti que…
    Tags: de, vie
  • 39
    Tu Saint Valentin ou tu déprimes ? Bon d'accord, un marronnier comme la Saint Valentin c'est pas très original. Mais je suis sûre que comme moi, à la Saint Valentin, vous pensez aux copines ou copains qui n'ont pas de Saint Valentin ce soir là. Mieux vaut être seul que mal…
    Tags: de, vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *