ActualitéArts

Les Centres chorégraphiques nationaux ont 30 ans

Les Centres Chorégraphiques Nationaux fêtent 30 ans

Et bien dansez maintenant !

30 ans que Jack Lang alors ministre de la culture a créé les Centres chorégraphiques nationaux. Ainsi aujourd’hui la France peut compter sur ses 19 CCN pour diffuser et démocratiser la danse. C’est grâce à ces Centres chorégraphiques nationaux qu’une petite maman perdue dans la campagne peut envoyer ses enfants pratiquer cet art comme si elle était à Paris, c’est grâce à cette initiative que les vacances scolaires peuvent être l’occasion pour des enfants qui sont loin de la capitale d’assister à des stages ou autres ateliers. C’est aussi grâce à ses structures dirigées par des chorégraphes que sans habiter encore une fois à Paris on peut assister à des représentations de qualité.

Pliez, tendez, pliez…

A l’occasion de cet anniversaire, les parisiens auront la chance d’assister ce soir à une représentation unique au Théâtre de Chaillot. Un spectacle exceptionnel avec 30 propositions artistiques et autant de chorégraphes célébrés. Mais cet anniversaire c’est aussi le 22 mai un séminaire professionnel à la Gaîté Lyrique. Et grâce à cette politique pour une large diffusion de l’art de la danse, les régions ne seront pas oubliées avec des programmations spéciales tout au long de la saison. Cet anniversaire est aussi l’occasion de la création d’un nouveau site : www.30ansdanse.fr
Un site qu’il faut découvrir sans cesse, car de nouveaux contenus sont proposés chaque mercredi et samedi pour une rétrospective de 30 ans de danse.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.