Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/angrymum/www/wp-content/plugins/wordpress-mobile-pack/frontend/sections/show-rel.php on line 37

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/angrymum/www/wp-content/plugins/wordpress-mobile-pack/frontend/sections/show-rel.php on line 37

Ma recette de boeuf Stroganoff

Un petit chocolat après le boeuf Stroganov ? Reading Time: 2 minutes
Ma recette de boeuf Stroganoff
Que pensez-vous de cet article ?

Envie de Boeuf Stroganoff

Encore un week-end très frais, la neige de la semaine dernière nous aura fait rêver quand elle ne nous aura pas bloqué dans les aéroports, sur les routes ou dans les gares. Pour ma part, la neige aura été une occasion de revisiter mes classiques de la cuisine qui tient chaud au corps, un bon petit plat qui fera du bien à mes petites têtes blondes et brunes, trempées d’avoir joué dans cette neige tombée du ciel.

J’avaRecette de Boeuf Stroganovis pensé à une petite blanquette, un petit couscous, ou alors dans ma veine russe, il y a ma recette de bœuf stroganoff. En ce moment, peut-être  est ce dû aux températures négatives, mes rêves de voyages vont plutôt vers la Russie, où j’imagine les paysages couverts de neige…donc j’ai des envies de Blinis, de Koulibiac, et de Bœuf Stroganoff.

Encore une recette qui ne me bloquera pas dans ma cuisine. Un vraie recette de cuisine rapide. Le bœuf stroganov est plutôt simple à réaliser, quant aux ingrédients je dirais presque qu’il suffit d’avoir dans son frigidaire un morceau de bœuf à mijoter et le reste n’est qu’une question d’inspiration. En avant pour un classique de la cuisine Russe version Angry Mum.

 

Ma recette de boeuf Stroganoff

Recipe Type: Plat principal
Cuisine: Cuisine russe
Author: Angry Mum
Prep time:
Cook time:
Total time:
Un plat qui nécessite un morceau de bœuf, quel qu’il soit, pour une cuisson douce et longue. Au bout, un plat savoureux qui fait plaisir aux grands comme aux petits.
Ingredients
  • Pour 4 personnes :
  • 1 kg de boeuf, tous les morceaux sont permis
  • 2 oignons
  • 50 g de beurre
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillère à soupe de farine
  • 2 grosse cuillère à soupe de moutarde forte
  • 30 cl de crème fraiche épaisse ou aigre
  • 3 feuille de laurier
  • persil en décoration
  • sel, poivre
Instructions
  1. Émincer les oignons, les faire fondre sans colorer dans le beurre et l’huile.
  2. Pendant ce temps, détailler la viande en lanières. Les rouler dans la farine, avant de les faire dorer avec les oignons.
  3. Un fois la viande dorée, ajouter la moutarde, le sel, le poivre et le laurier.
  4. Couvrir avec de l’eau bouillante. Après le premier bouillon, baisser le feu et laisser mijoter 2 heures sans oublier de remuer de temps en temps.
  5. Pendant que le bœuf mijote, préparer des pommes de terre sautées ou des allumettes de pommes de terre croustillantes.
  6. Une fois les deux heures passées, ajouter la crème, dès que ça bout, c’est prêt!
  7. Servir ce Bœuf Stroganoff avec les pommes de terre et un peu de persil haché.

 

Voilà un bœuf stroganoff, vite fait bien fait,  et qui est encore meilleurs réchauffé.
Donc je vous invite vivement à doubler les proportions, car même sorti du congélateur et réchauffé, c’est un plaisir dans l’assiette. J’ai aussi la version du bœuf stroganoff avec des légumes, excellent avec des carottes et des champignons de Paris. La cuisine est sans frontière…

Un boeuf stroganoff Place StroganoffLa cuisine Russe est pleine de surprises, elle est riche de recettes gouteuses et simples à réaliser. Je pense que je vais piocher à nouveau dans cette culture pour concocter quelques plats, comme les pirojki, le vatroucka, les goloubtsy…et autres plats aux consonances très slaves. Et si à ça, on ajoute les légendes liées à l’histoire des recettes, vous ne pouvez qu’être conquises…

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *