Nuage radioactif, rien à craindre pffff !

Déplacement d'un nuage radioactif sur l'Europe Reading Time: 2 minutes
Nuage radioactif, rien à craindre pffff !
5 (100%) 3 votes

Tant que ça souffle

Il y aurait eu un accident nucléaire en Russie par exemple mais en fait non tout est sous contrôle, circulez, il ne s’est rien passé… Il va encore falloir attendre 10 ou 20 ans pour apprendre ce qu’il s’est réellement passé. C’est étonnant comme on peut exiger un comportement responsable à certains pays et laisser faire pour d’autres… On se cache les yeux ou les oreilles…

Nuage radioactif de ruthénium 106

Il serait passé au dessus de la France en septembre et nous avons le droit de nous en émouvoir 2 mois après. On ne pourra pas dire qu’il n’existe pas une politique sérieuse de prévention des risques nucléaires en France. Tout le monde est informé mais après… Au moins, on aura évité les mouvements de panique !

L’Irsn est sur le coup

Heureusement que l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire était sur le coup. D’ailleurs, cette dernière nous rassure en annonçant que le taux de radioactivité était très faible et ne représentait aucun risque. Amies cueilleuses de champignons, message reçu. Oubliez les bonnes poêlées mijotées en septembre…

Éventuellement, si vous étiez à moins de 5 kilomètre de la zone d’accident, cela aurait pu être dangereux. Et en même temps, comme aucun pays ne revendique l’accident, 5km, ça peut être un peu partout… Je blague, partout sauf en France. Car la France après avoir arrêté le Glyphosate va arrêter le nucléaire, c’est promis. Mais comme la sagesse populaire le rappelle, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent !

Raport de l’Irsn sur le nuage radioactif qui a traversé la France mais sans danger pour les françaises et les français

Juste pour le plaisir ou pour avoir un accès à la source d’information fiable, c’est par ici.

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *