ActualitéMusique

OH LA LA! Hugues Le Bar

hugueslebar legénie

Hugues Le Bars fut

Petit hommage aujourd’hui à un artiste que je regrette de ne pas avoir salué plus tôt. Hugues Le Bar fait partie de ma playlist depuis toujours ou presque, et celle de mes enfants puisque le générique d’Oggy et les Cafards, entre autres c’est lui. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet artiste déjanté qui nous a quitté trop tôt il n’est pas trop tard.

Hugues Le Bars est

Un cocktail de musique et de sons, un grain de pop corn éclaté, du graffiti sur du vitrail, des galipettes, des ploufs dans l’eau des Antilles…et encore plus comme disait Michel Jonasz. Dommage qu’il n’ait pas fait plus de vidéos, ou alors elles sont introuvables.

Hugues Le Bars sera

Toujours associé à des musiques de film, des génériques à la radio, de la danse contemporaine, .

Compositeur qui adorait la voix, le mixage, la musique, les sons et l’humour, un sorcier, un alchimiste pour nos oreilles.

Il y a trop de compositions de ce maître, de ce génie que j’aurais envie de vous faire partager. Son dernier album est un petit bijoux à écouter en boucle : ETTOO.
Je ne résiste pas à mettre dans ce post le morceau préféré de mon dernier : “La Chanson Te”, Hugues Le Bar chante avec sa petite fille, moment drôle et émouvant.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.