le prof fou

Rangez vos calculettes et sortez vos méninges

Il n’ y a pas très longtemps je croisais l’information que prochainement, au bac de l’année 2018  les calculatrices programmables seraient interdites dans les salles d’examens pour éviter la triche. D’ici là les bacheliers pourront encore enregistrer leurs cours et formules mathématiques dans leur calculatrice, profitant encore ainsi du flou juridique qui entoure l’usage et le contrôle de ces calculatrices. Aujourd’hui nos enfants sont en vacances mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut abandonner le travail scolaire.

Mettons-nous à l’heure de Singapour

Rien de tel que les vacances pour voyager, je vous embarque pour Singapour pour des vacances studieuses. Début Avril avait lieu à Singapour l’olympiade de mathématiques Singapore and Asian Schools Math Olympiad, mettant en compétition des enfants de 10 ans. Le dernier problème de cette épreuve en a séché plus d’un et a fait le tour du web. Saurez-vous le résoudre :
problème de mathématiques
Si vous ne maitrisez pas l’anglais voici sa traduction :

Les maths à tout prixEt vous, avez-vous trouvé la date d’anniversaire de Cheryl ? Avouez que ce n’est pas simple…Les organisateurs de cette olympiade ont rectifié l’information et précisé que cette exercice s’adressait à des élèves de 15 et 16 ans. Nous voilà rassurés. En attendant on essaye de trouver la solution avec ses enfants …Demain, je vous donne la solution, alors prêt ?

Tagsmaths
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.