Loisirs

Organiser un mariage en petit comité

photo de mariage

Comment réussir à organiser un mariage minimaliste ?

Pour votre mariage vous avez décidé d’une cérémonie avec le moins d’invité possible ? Voici quelques conseils que vous pourrez certainement suivre si vous souhaitez profiter de ce moment en toute intimité.

Le choix du lieu de la cérémonie

La sélection d’un lieu de réunion est sans aucun doute l’un des éléments les plus stressants de la planification de votre mariage. En outre, ce choix aura un impact considérable sur le budget de votre mariage. Évitez le stress lors de la planification de votre mariage minimaliste ; concentrez-vous plutôt sur un endroit où vous et votre partenaire seriez honorés d’échanger vos vœux. Après la mairie, vous pouvez inviter vos deux témoins pour un apéro au bar du village entre amis tout en échappant aux conventions. Organisez le mariage qui vous ressemble sans vous attachez aux conventions si elles ne vous conviennent pas.
Si le bistrot du coin n’est pas votre endroit préféré, pensez aux montagnes, aux granges, aux lofts, le bord de la rivière où vous avez l’habitude de vous rendre, aux parcs où vous avez déclaré votre flamme, aux plages de vos rêves, et presque n’importe où ailleurs ! Si vous recherchez quelque chose de plus unique, n’hésitez pas à faire le tour sur Instagram et vous inspirez des lieux choisis par d’autres couples avant vous.

La lune de miel avant tout !

Pour de nombreux couples, la planification de la lune de miel dépend entièrement de ce qui peut être économisé lors de la planification du budget du mariage. De nombreux couples ont même mis un trait ou reporté leur lune de miel parce qu’ils ont dépassé leur budget de mariage. Faites-le à l’envers quand il s’agit de votre mariage minimaliste ! Planifiez la lune de miel de vos rêves puis utilisez l’argent restant pour planifier votre mariage.

Le recyclage une astuce à ne pas manquer

Parcourir une liste de décorations «nécessaires» à un mariage fera mal à la tête de tout minimaliste: fleurs, pancartes de bienvenue, sets de table, éclairages, gâteaux, marqueurs d’allées, programmes, etc. Au lieu d’investir dans des choses que vous n’utiliserez plus jamais pour satisfaire le statu quo du mariage, utilisez des objets naturels, empruntés ou remis à neuf pour créer des décorations fantaisistes pour votre mariage.
De plus, si vous avez choisi d’échanger vos vœux dans une forêt luxuriante, vous n’avez presque plus besoin de décoration. Si vous avez opté pour un loft ou un entrepôt, vous pouvez utiliser des décorations naturelles telles que des feuilles, des branches d’arbres et des fleurs sauvages pour ajouter de la lumière à l’espace.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.