Loisirs

Photographier la maternité

Et si vous créez un album photos de grossesse ? Avec la fatigue et l’émotion, il se peut que vous oubliiez les bons moments que vous avez passés pendant vos neufs mois de grossesse. Mais les photos permettent de les immortaliser et de garder de beaux souvenirs. Les photos peuvent même magnifier vos courbes et mettre en valeur la douceur et la beauté de la maternité. Sans parler de leur importance pour vos futures générations et pour vos proches.

Prendre beaucoup de photos pendant les neufs mois de grossesse

N’attendez pas d’avoir un gros ventre pour prendre des photos. Commencez à vous photographier dès vos premiers mois de grossesse. Comme cela, vous pouvez montrer dans votre album photo de maternité l’évolution de votre physique.
Une photo par mois serait effectivement parfaite pour bien illustrer votre période de grossesse. Et mieux encore si vous parvenez à photographier vos moments de contractions, d’avant accouchement et d’après accouchement.

Faire appel à photographe professionnel

Pour ne pas avoir à gérer tous les aspects techniques de votre shooting photo de grossesse, faites appel à un photographe professionnel. Ce prestataire a suivi des formations spécifiques en la matière et il dispose sûrement de quelques années d’expérience en photographie de maternité.
Il se sert généralement d’appareils et de matériels photo de meilleure qualité et il est apte à assurer tous les réglages nécessaires, à effectuer les retouches et à réaliser des photos impeccables.

S’afficher sous son meilleur jour

Quand vous faites une séance photo de maternité, ne pensez surtout pas que vous êtes moche, fatiguée ou grosse. Il est normal que votre corps change et que vous n’ayez plus la même apparence qu’avant. De plus, sachez que c’est surtout cette différence qu’il faut mettre en exergue.
En fait, l’idée est d’immortaliser ce passage très spécial de votre vie avec les émotions et les différents changements qui vont avec. Donc, vous devez mettre tout cela dans votre tête et vous devez essayer de vous afficher sous votre meilleur jour.

Bien choisir les postures et les vêtements

Question postures et vêtements, vous devez tout simplement faire des photos de maternité qui vous ressemblent. Normalement, votre photographe vous propose différentes postures au choix pour mettre en évidence votre ventre et votre profil. Il vous conseille aussi sur les gestes à privilégier et sur les gestes à éviter pour ne pas gâcher vos photos de grossesse.
Jusque-là, les meilleurs vêtements sont les vêtements moulants, notamment les robes près du corps. Mais rien ne vous empêche aussi d’opter pour des sous-vêtements et de les accompagner de quelques accessoires bébé du genre doudou, chaussons ou jouets.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.