Jardinage

Préparer le printemps en aménageant sa terrasse ou son jardin

Le meilleur moyen de profiter des beaux jours est de passer du temps à l’extérieur. C’est pourquoi il est important de songer à bien aménager la terrasse ou le jardin. Puis, il faut aussi penser à garantir le confort en plein air et à transformer ces endroits en des lieux de vie supplémentaires. Voici quelques trucs et astuces pour tirer parti au mieux de ces surfaces et pour les rendre plus agréables !

Quelques astuces efficaces pour bien aménager une terrasse

En ce qui concerne tout d’abord la terrasse, il est conseillé d’y installer un voile d’ombrage ou un parasol pour créer de l’ombre et pour assurer une bonne protection contre les rayons UV. Ensuite, il faut investir sur des mobiliers d’extérieur de type salon de jardin, chaise de jardin, barbecues, tapis d’extérieur, table basse, mobilier en corde tressé, …
Et il faut opter pour des meubles résistants et de qualité pour pouvoir en profiter sur le long terme et pour éviter de les ranger tous les soirs à l’intérieur. L’idéal aussi est de miser sur des meubles modulables et légers pour pouvoir les adapter à la configuration de la terrasse et aux différentes activités.
Pour une ambiance conviviale et pour la sécurité nocturne, il ne faut pas oublier d’installer un éclairage efficace sur la terrasse. Puis, il ne faut pas hésiter à édifier des palissages en bois ou en métal pour se protéger des regards indiscrets.

Les règles d’or pour bien décorer un jardin

Pour parler maintenant de l’aménagement du jardin, les règles d’or sont les suivantes. De un, il faut définir les allées et les passages piétons en mettant en place un gravier, des pierres naturelles, des dalles ou des pas japonais. De deux, il faut aussi délimiter les espaces de vie telles que la terrasse, la pelouse, la treille et la tonnelle.
Comme avec la terrasse, il faut aussi se protéger de la vue des voisins en installant des claustras, des séparations végétales ou des panneaux modulables. Ensuite, il faut choisir la forme du jardin et il faut dissimuler les endroits disgracieux.
La prochaine étape consiste à sélectionner les végétaux à cultiver, notamment les plantes, les arbustes, les fleurs, les herbes, les plantes tapissantes, les plantes grimpantes et les plantes de bordures. Ici, il est suggéré de privilégier des végétaux aux floraisons échelonnées, des feuillages décoratifs et aussi des plantes adaptés au climat.
Enfin, il ne faut pas négliger les systèmes d’arrosage et d’éclairage et il ne faut pas non plus hésiter à construire une petite cabane de jardin pour entreposer tous les outils et matériels de jardin.”

Tagsdéco
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.