Programme de la fête de la musique pour le premier week-end de l’été

Fête de la musique à la cité de la musique Reading Time: 2 minutes
Programme de la fête de la musique pour le premier week-end de l’été
Que pensez-vous de cet article ?

Premier week-end de l’été

Il n’y aura pas eu une année où nous aurons tant attendu l’été. Au moins, on sait que c’est aujourd’hui, c’est la bonne date même si toutes les conditions ne sont par réunies. D’ailleurs, il faut en profiter, les journées vont commencer à diminuer si ma mémoire est bonne, donc moins d’ensoleillement. La bonne blague !

Fête de la musique

Pour en finir avec les aspects météo, il est quasiment reconnu qu’il fait un temps pourri pour chaque fête de la musique. Déambuler dans les rues avec les enfants en K-way et tongs, c’est pas pareil. D’ailleurs, on pourra sûrement se contenter des K-way et baskets. On a toujours pas acheté de tongs cette année…

Alors, pour trouver les concerts et les horaires, il y a le site officiel de la fête de la musique.

Fête de la musique pour les enfants

Si la fête de la musique n’a pas son pareil pour nous exploser les tympans et l’estomac avec un régime bière sandwich, il est également possible de trouver des petits moments de bonheur pour nos enfants.

Les bons plans de la fête de la musique pour les enfants

Évidemment, tout va dépendre du lieu où vous habitez mais sachez que même en dehors de Paris, on arrive à trouver des concerts prévus pour la découverte de la musique. Un peu comme la fête de l’opéra, où des lieux prestigieux ouvrent leurs portes aux néophytes…

Cité de la musiqueCité de la musique

S’il y a un temple à découvrir, cela doit être ici. En tout cas, le programme est assez prometteur, des concerts aux animations de rues en passant par des expositions. Pour le programme c’est par ici.
Encore une fois, je vais regretter d’avoir quitté la capitale…

En plus, si vous pouvez y être dès 17H00, vous profiterez du goûter pour les mélomanes en herbe.

Orchestre national de LyonOrchestre national de Lyon

45 minutes de concert gratuit à 18H00 au centre commercial de la Part Dieu

Bon évidemment, là, c’est le contre exemple. emmener ses enfants au centre commercial même pour la fête de la musique… Mais il y a aussi bien d’autres programmations !

A Toulouse, vous aurez l’orchestre de chambres d’hôtes : Rémi Panossion Trio dans les jardins…

La fête de la musique c’est surtout la musique des amateurs

Là, rien de tel que de se promener au hasard des rues et de dénicher de vrais musiciens qui se font plaisir en jouant et qui ont envie de faire plaisir à leur public d’un jour…

Et pour les inconditionnels de la fête de la musique

  • Retrouvez sur le site le moteur de recherche des concerts et festivités par ville et mots clefs voire même à l’international
  • La radio de la fête de la musique
  • Il y a même une application, un partage d’images mais je me suis arrêtée au moteur de recherche qui n’a pas trouvé mon village… De toute façon, il commence à pleuvoir !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *