Communiqué de presse

Quelle poussette choisir ?

quelle poussette choisir

Bon nombre de parents sont confus lorsque vient le moment de choisir une poussette, le choix étant vaste il faut bien l’admettre. Cette décision est d’autant plus dure, puisqu’une bonne poussette se doit d’être de qualité, confortable mais aussi esthétique. Comme l’explique la blogueuse Marie dans cet article, c’est un sacré casse-tête : http://www.mamanstestent.com/2010/08/dis-moi-marie-quelle-poussette-choisir.html

Mais rien d’insurmontable on vous rassure. Avant de s’attarder sur les détails il faut tout d’abord se mettre d’accord sur le type de poussette dont vous aurez besoin. Ils existent différents modèles:

– Les poussettes classiques

– Les poussettes légères (et donc plus facile à transporter)

– Un cosy qui s’adapte sur un châssis et qui se transforme au gré de vos envies

– Les poussettes dites “combinées

Les poussettes classiques (landaus) sont idéales pour promener les nouveaux-nés. Elles permettent ainsi au bébé de se sentir en sécurité lors des ballades afin de mieux appréhender le monde qui l’entoure.

Comme le suggère le nom, cette poussette tout en étant simple, reste l’une des plus utilisée. Les parents sont souvent conquis par le guidon ajustable, et la possibilité de rangement qu’offre le panier sous l’assise.

Les caractéristiques d’une poussette à l’autre peuvent être très différentes.

Des poussettes à trois roues existent et permettent aux parents une plus grande flexibilité (recherché par un grand nombre de parents elle facilite son utilisation en centre-ville).

Cependant, l’acquisition d’une poussette reste un achat réfléchi. En effet tous les modèles de poussettes ne conviennent pas à un nourrisson. Durant les premiers mois, un bébé dort environ 18 heures par jour en moyenne, la poussette doit donc être constituée d’une nacelle afin de permettre à votre bébé de se reposer. Les poussettes équipées d’une position assise sont destinées au bébé ayant minimum 6 mois avant cet âge là c’est fortement contre-indiqué !

Les poussettes disposant d’une coque/siège auto et d’un châssis vous faciliteront la vie si vous utilisez régulièrement votre voiture pour vous déplacer. Il est vrai que ce n’est jamais une bonne expérience de devoir réveiller son bébé endormi afin de l’installer dans son siège auto. Avec ce type de poussette, vous n’aurez plus à réveiller bébé , il vous suffira de fixer la coque au siège de la voiture. Cependant, les parents doivent accorder une attention particulière à la taille du siège de voiture lors de l’achat; plus le siège auto est grand plus il sera confortable pour votre enfant, il ne doit pas se sentir étriqué. Certaines poussettes disposent d’un adaptateur pour faciliter la fixation.

Grâce à son dossier adaptable, la poussette combinée accompagnera votre enfant jusqu’à ces 4 ans. Vous n’aurez donc pas à acheter de poussette deuxième âge. Ce modèle de poussette s’adaptera à la croissance de votre enfant.quelle poussette choisir

Pour des jumeaux ou des triplés, il est recommandé d’acheter une poussette spécialement adaptée pour vos enfants. Vous en trouverez avec différents emplacements de dossiers. A vous de choisir ensuite la plus adaptée selon vos besoins.

Une fois que vous avez choisi le type de poussette dont vous avez besoin, vous pourrez réfléchir plus précisément au modèle. Il y a là aussi beaucoup de choix. Pour plus de renseignements, nous vous recommandons d’aller visiter le site www.poussette.com, en espérant que vous trouverez votre bonheur.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.