Cuisine et malbouffe

Recette de fricassée de coquillage pour faire le plein d’iode

Particulièrement riches en iode, les coquillages peuvent optimiser le fonctionnement des différents organes du corps, notamment du cœur, de l’appareil digestif et du cerveau. Ils disposent aussi d’une forte teneur en vitamines B8, B12 et E. Donc, ils peuvent participer au maintien en bon état de la peau et des cellules nerveuses.
Les coquillages sont de véritables trésors de bienfaits. D’où l’intérêt de les insérer dans nos menus et de se pencher sur de bonnes recettes comme une fricassée de coquillages. Vous pouvez aussi régulièrement commander un plateau de fruits de mer pour profiter de tous les bienfaits des coquillages sur la santé.

Les ingrédients de la recette

Préparer une fricassée de coquillages est très simple. Pour une recette pour 6 personnes, il vous faut seulement 15 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson. Les ingrédients à réunir ne sont pas non plus très nombreux.
Entre autres, vous aurez besoin d’un litre de moules, d’un litre de coques, et de 500 g de vénus ou de palourdes. Vous allez aussi utiliser : un cœur de céleris, 250 g de tomates, 30g de beurre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un petit piment oiseau sel poivre.

La préparation de la recette

Pour commencer la préparation, vous devez dessabler les coques en les trempant dans une grande casserole d’eau pendant environ une heure et en les remuant de temps en temps. Ensuite, vous devez les égoutter et vous devez laver tous vos coquillages jusqu’à ce que vous obteniez une eau limpide.
La prochaine étape consiste à préparer les tomates. Partagez-les en deux avant de les épépiner et de couper leur pulpe en petits cubes. Pour ce qu’il en est des céleris, vous devez couper leurs branches et leurs feuilles en fines lamelles. Continuez par faire fondre le beurre dans une sauteuse et ajoutez l’huile d’olive et les céleris déjà découpés.
L’étape suivante consiste à joindre les cubes de tomate et le piment écrasé entre les doigts. Après, il faut saler le tout et laisser cuire pendant approximativement trois minutes.
Pour terminer la préparation, vous devez mettre vos coquillages dans une cocotte et vous devez les mettre sur feu vif en tâchant de les remuer de temps en temps. Une fois cuits, vous pouvez les retirer avec une écumoire pour filtrer le jus. Ensuite, vous devez les remettre dans la cocotte pour les mélanger, les laisser chauffer et les remuer. Avant de servir votre fricassée de coquillages, n’oubliez pas de poivrer.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.