Retour de vacances à Madrid, ce qu’il faut savoir

Symboles de la ville, l'ours et l'arbusier Reading Time: 3 minutes
Retour de vacances à Madrid, ce qu’il faut savoir
Que pensez-vous de cet article ?

Les vacances à Madrid, c’est pas fini

Les vacances sont finies, j’ai du répéter ces 4 mots au moins 1…par jour, alors que je suis très heureuse de retrouver mon clavier et vous mon cher public !
Donc aujourd’hui je vais prolonger mes vacances dans un sens, puisque je vais vous faire le compte rendu du séjour à Madrid, les bons plans et les moins sympaticos de Madrid.

L’importance d’un bon guide

Si vous avez suivi les aventures d’Angry Mum, vous n’êtes pas sans ignorer que je fus la victime d’une déconnexion intempestive, qui dura 6 jours et 6 nuits ! Oui !
Et quand le moment de préparer mes vacances est arrivé, je fus prise au dépourvu : Comment faire sans ma chère connexion?
Heureusement je vous avais préparé un dossier sur Madrid en famille, avec les sites à visiter sur place, les incontournables à Madrid.
Aujourd’hui de retour parmi vous, c’est la rentrée d’Angry Mum, je vais revenir sur quelques points qui pourraient être utiles pour ceux qui voudraient préparer un séjour à Madrid.

Le choix du quartier de votre hébergement

Il est essentiel de faire le bon choix pour ce qui concerne le quartier où vous allez séjourner pendant vos vacances.La crise même pendant les vacances
Pour ma part, j’avoue que j’ai cédé à la taille de ma bourse et j’ai donc opté pour une location trop excentrée, et trop populaire. Non pas que je sois née dans la soie, mais nous n’avions pas toujours notre place en tant que touriste. Passer ses vacances à Madrid c’est surtout rencontrer les habitants de la ville, vivre à leur rythme. Il faut pour cela que les rencontres soient possibles.

Les touristes ne passent pas inaperçus en ces temps de crise dans les quartiers très populaires… D’où un contact moins facile, même si les enfants pour ça sont champions… Mais il est vrai, qu’il y a comme une indécence à venir se promener là où d’autres essaient de survivre. Nous sommes tous des indignados mais certains plus que d’autres. Reprenons vite ensemble la Puerta del Sol !

Donc vous, parents si vous envisagez un séjour à Madrid, ou si j’avais la chance d’y revenir, j’opterais pour le quartier de Chamberi. Imaginez à Paris, une rue fermée à la circulation tous les dimanches de 8h à 14h, et où parents et enfants s’en donnent à cœur joie, qui avec son vélo,  sa poussette ou ses rollers ou autres…une rue avec ses boutiques, ses restaurants ses bars, ses terrasses sans voiture, sans bruit de moteur…un bonheur, une vrai pause. Un quartier bobo il est vrai. Mais de toute façon, même en me déguisant, personne n’a jamais pris Angry Mum pour une madrilène…

Les musées de Madrid

Commander en ligne ses billetsAbandonnez tout de suite les gratuités si vous avez des enfants, les queues sont sans fin aux heures où l’entrée des musées est gratuite. Sans espoir ! Une fois que vous avez vu ces queues interminables devant le Prado, le Thyssen-Bornemisza ou le musée Reina Sofía et bien vous sautez sur la première connexion pour acheter vos billets en ligne. Pas de gratuité mais des billets achetés en ligne. Sinon, c’est encore la queue…
Les enfants apprécient beaucoup et nous aussi. Nous avons pu décider du jour et des heures de visites sans se soucier de l’affluence.
A nous les collections impressionnantes des musées madrilènes, quel bonheur de raconter l’histoire de Guernica à ses enfants devant l’original !
N’oubliez pas d’amener vos enfants au musée des inventions et au musée des sciences et technologies. Bien moins fréquentés que le Prado, le Tyssen, le Reina Sofia, ils sont aussi moins bien indiqués. Par contre vos enfants vous remercieront, voire vous réclameront d’autres visites de ces musées ainsi que de la Caïxa forum.

 Parc et jardins à Madrid

Je ne vous parlerai pas de tous les espaces verts dans Madrid car ils sont trop nombreux et décimés partout. Par contre je vous parlerai surtout du parc El Retiro. Le parc préféré de mes enfants, et de nous adultes.Les jardins à Madrid
Madrid au mois d’août (36° tous les jours pendant 15 jours) est étonnamment supportable quand on sait qu’il faut marcher à l’ombre ( qui ne manque pas ), et lorsqu’on connait bien El Retiro, le Parc, véritable poumon de la capitale. Un espace vert, malgré la chaleur, l’herbe est vraiment verte, fraiche, quelque soit l’heure de la journée.
Incontournable, parce que central et donc très pratique. Vous pouvez même imaginer pique niquer tous les jours et faire une sieste après. Pensez juste à prendre un paréo ou encore mieux une couverture légère avec une face étanche, utile contre l’humidité du sol, oui, même quand il fait presque 40°.
Faire une sieste pendant que les enfants jouent avec les écureuils, du bonheur…

Madrid au mois d’août

C’est comme Paris au mois d’août, vidée de ses habitants, de son agitation, des voitures, de la cohue et de son stress… Une capitale à visiter et cela même l’été. Évidemment, le printemps ou l’automne doit aussi être la bonne saison. De toute façon, Madrid est une ville à découvrir, au rythme des madrilènes, quelque soit la saison…

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *