Loisirs

Spectacle de cirque moderne

spectacle d'acrobates

Les cirques modernes se produisent un peu partout, aussi bien sur terre que sur mer, chacun pourra profiter du plaisir offert par ces acrobates, clowns, magiciens et prestidigitateurs qui font du cirque un endroit d’évasion. Petits et grands peuvent profiter de cette découverte, et cela bien au-delà de toutes les attentes.

Les cirques célèbres, les programmes à connaître

Comme nous vous l’avons dit un peu plus haut, le monde du cirque ne cesse d’évoluer et aujourd’hui il propose de nombreux spectacles qui sont à la fois originaux et modernes. Vous pourrez découvrir des guests qui ne se produisent sur scène que de rares fois, et leur passage laisse une empreinte inoubliable. Parmi les cirques les plus célèbres du moment, il faut certainement noter le Cirque du Soleil qui a le privilége de se produire sur des bateaux de croisières  ou encore le Cirque Le Roux qui donne des spectacles partout en Europe, et cela jusqu’en 2020.

Cirques modernes VS cirques traditionnels

Appelés également cirque contemporain, les cirques modernes sont différents des cirques traditionnels avec des numéros et des prestations qui vont au-delà de l’imagination. La principale différence mise en avant et considérée par certains comme la principale différence entre le cirque traditionnel et le cirque moderne, est tant une sorte de manifestation, une objection contre le cirque traditionnel, consiste en l’abandon d’actes sur les animaux et l’utilisation des animaux en tant que partie intégrante de leurs performances.
Ce choix consiste à exprimer leur objection contre la souffrance physique des animaux en cage. Les animaux interprètes sont un moyen narratif médiocre. Il existe des troupes et des artistes appartenant au mouvement cirque nouveau, dont les performances excluent toute participation d’animal et ça marche.
Il faut également noter les changements d’approche du cirque et des disciplines de jonglerie initiées par le mouvement du cirque contemporain. Le Cirque nouveau a initié l’ouverture des formes et disciplines fermées et fossilisées. Il y avait une explosion de sortes. Les activités qui étaient autrefois étroitement liées au cirque, telles que les acrobaties, les jonglages et les numéros de clown, sont devenues des formes extrêmement populaires de divertissement, perdant ainsi leur aura de singularité au profit d’une large disponibilité, gagnant cependant une fraîcheur et une plus grande portée. De quoi donner envie aux spectateurs de voir et revoir les prestations.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.