Argent

Un appartement sous les toits

chambre de bonne sous les toits de Paris

Les petits espaces font les bonnes affaires ! Cela est bien vrai surtout dans les grandes villes où la chasse au mètre est carré est devenu un défi au quotidien. C’est pour cette raison que les investisseurs n’hésitent pas à placer leur argent dans des espaces jugés minuscules comme les chambres de bonnes afin de les aménager pour en faire un véritable lieu de vie.
Pourquoi un tel succès ? Quels sont les erreurs à éviter avant d’investir ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

Les chambres de bonne, un investissement qui a le vent en poupe

Comme il est difficile de trouver un bien immobilier dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et les environs, aménager des espaces comme des chambres de bonnes afin de les transformer en studio est devenu courant, d’autant plus que le prix de ces espaces reste attractif par rapport au prix du mètre carré. En effet, il est possible de devenir propriétaire d’une chambre de bonne avec 120 000 euros à Paris. En moyenne, ces chambres font entre 9 et 10 mètres carré mais il est possible d’en trouver certaines qui font 20 mètres carrés aménageables. Cela permet un gain de place assez intéressant.

Des biens qui trouvent souvent preneurs tout au long de l’année

Le principal avantage qu’offre l’investissement dans une chambre de bonne c’est que cette dernière n’aura aucun mal à trouver preneur. Face à la crise immobilière dans les grandes villes, beaucoup de jeunes couples mais aussi de personnes vivant seules optent pour ce type de location par rapport à une maison ou un appartement familial qui revient beaucoup plus cher. Cela est aussi le cas des étudiants mais aussi des jeunes travailleurs. Avec un salaire moyen qui avoisine le SMIC, les locataires ne peuvent pas se permettre de louer un T3 ou T4 surtout s’ils ne vivent pas en famille. Et comme la majeure partie d’entre eux cherchent un bien pas cher mais avec toutes les commodités nécessaires, ils n’hésitent pas à se tourner vers les chambres de bonnes transformées en studio.
Alors, si vous souhaitez placer votre argent dans la pierre et que vous envisagez de vous lancer dans l’investissement immobilier, investir dans une chambre de bonnes peut être un tremplin. Cependant, veuillez vous assurer de la rentabilité ainsi que de la faisabilité de la rénovation avant de vous jeter à l’eau.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.