Tous en 2 roues, 3 roues, 4 roues mais en trottinette

premier 2 roues Reading Time: 2 minutes
Tous en 2 roues, 3 roues, 4 roues mais en trottinette
Que pensez-vous de cet article ?

Week-end en trottinette

La météo annonce un week-end sec et pas trop froid ! Génial, nous avons besoin de nous dégourdir un peu, les grands comme les petits. Sauf que le week-end ne dure que deux jours, et lorsqu’on retire les activités extra-scolaires des enfants il reste juste une journée et demie. Ce qui veut dire qu’il faut faire tout très vite sans oublier de se reposer, de se détendre et de s’amuser. Comment faire ?
C’est simple, avec mes enfants en bonne citadine, mais ça marche à la campagne aussi. La preuve, nous aussi, nous avons adopté la trottinette. Je vous vois venir, non non, je ne suis pas à pied ou à vélo quand mes enfants sont sur leur trottinette. Moi aussi je suis sur une trottinette mais modèle adulte !

Le bonheur est dans les roues

Parce que le besoin s’est vite fait sentir cette année, que le choix de toute la famille s’est porté sur la trottinette : gagner du temps et s’amuser sans oublier que mine de rien ça maintient en forme. Même en ville, grâce à la trottinette nous avons gagné beaucoup de temps. Plus besoin d’attendre le bus, nous nous déplaçons en trottinette, sauf quand les déplacements sont trop longs, mais nous avons toujours nos trottinettes qui se plient avec nous dans le bus. Nous empruntons les passages cyclistes quand il y en a ou alors nous nous adaptons aux piétons sur les trottoirs.

Les enfants adorent se déplacer en trottinette, c’est devenu notre moyen préféré de nous déplacer. Ils sont montés sur leur trottinette presque aussitôt qu’ils ont su marcher. C’est moins pénible à déplacer que tous les chars d’assaut proposés aux enfants et en plus, pour eux, c’est plus accessible qu’un vélo, lourd, avec des roulettes…
D’ailleurs, pour les premières vacances touristiques, c’est le 2 roues idéales. Visiter une ville avec les enfants c’est compliqué, fatiguant sauf quand quand ils trottinent. Et pour des coups de fatigue, très simple pour nous de les trainer en tenant juste le guidon. Du coup, on a des trottinettes qui ont fait toutes les grandes capitales et les plus beaux musées d’Europe, de Madrid à Berlin !

Déplacements et loisirs en deux roues

Ce qui fait que nous ne prenons la voiture que lorsque nous partons en week-end ou en vacances avec évidemment nos trottinettes pliées dans le coffre. Non seulement mes enfants et moi ne polluons plus, mais nous nous dépensons tout en nous amusant et en gagnant du temps. J’ai toujours une petit sac à dos avec moi pour les petites courses du quotidien en trottinette. Très pratique !
Et sans parler des modèles incroyables de trottinettes disponibles aujourd’hui (http://www.trotineo.fr/trottinette-enfant/), mais là c’est la shoppeuse qui parle ;).

2 roues et balade en famille

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 36
    Journée mondiale du lavage des mains Saviez-vous que chaque année le 15 octobre est la journée mondiale du lavage des mains ? L'occasion de sensibiliser le public aux questions d'hygiène. Je me souviens d'une étude menée par l'institut national de prévention et d’éducation pour la santé, l'ANPES qui donnait des…
    Tags: enfants, ne, se, plus, c'est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *