ActualitéRéclame

Préparer noël, il ne reste plus qu’un mois.

repas-noel

Comment préparer noël

Voilà, 4 semaines, plus que 4 petites semaines avant noël. Donc normalement si on commence aujourd’hui à préparer noël on devrait être dans les clous. Le temps de se faire livrer et d’emballer les cadeaux…Mais voilà, quoi offrir cette année ? Et puis, où faire noël, quoi faire à noël ? A la maison, en famille, avec les copains seulement… Les sempiternelles questions d’avant noël : quel menu de fête, viandes ou poissons, et si on ne faisait qu’une raclette…sauf qu’au dernier moment on se met à courir après les dernières huîtres, le dernier bout de canard car après tout c’est noël et que c’est bien à ce moment là qu’on peut s’autoriser ce luxe.

La liste de noël

Cette année on ne va pas y couper : le drone est en tête de toutes les listes de noël, les enfants veulent faire de la photo aérienne et filmer ce qu’il se passe dans le nid qui est dans le chêne au fond du jardin, papa veut une reconnaissance du toit par le drone avant d’y grimper, histoire de lui éviter un voyage à 8 mètres du sol…
D’autres objets connectés auront leur place sur les listes de noël :

  • les objets médicaux connectés, tensiomètre connecté
  • les montres et bracelets connectés, pour sportif connectés
  • porte clés connectés
  • casque de réalité virtuelle, enceinte connectées, …Les lunettes connectées deGoogle

La table de noël

Evidemment pour la table de noël on fait un effort, il faut que ça fasse fête. On le doit à nos enfants ! Alors on n’hésite pas à sortir la belle vaisselle, les verres doivent briller, le visuel est primordial. Des bougies, pour la lumière et l’odeur de la cire. Sans oublier au passage la préparation du repas et la passion partagée autour de la cuisine et des ustensiles de cuisine. Lesquels sont autant du matériel professionnel que de la décoration dans nos cuisines si centrales dans la maison. D’ailleurs, le repas, on le fera où ?
Et le sapin, cette année on fait l’effort d’un vrai sapin que l’on peut replanter dans le jardin quand on a un jardin, certifié PEFC ( certification de gestion forestière durable ). Ça fait moins mal à la planète. Et dans l’assiette, pourquoi ne pas en mettre moins cette année mais meilleur et de qualité…Alors, si préparer noël c’est pas déjà une fête…

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.