Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/angrymum/www/wp-content/plugins/wordpress-mobile-pack/frontend/sections/show-rel.php on line 37

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/angrymum/www/wp-content/plugins/wordpress-mobile-pack/frontend/sections/show-rel.php on line 37

Noël dans nos assiettes et menu d’exception, menu de Noël

Reading Time: 2 minutes
Noël dans nos assiettes et menu d’exception, menu de Noël
Que pensez-vous de cet article ?

Angry Mum croit au père noël

Aujourd’hui Angry Mum ne vous livrera pas sa recette, facile, gourmande et bon marché.
Non aujourd’hui j’ai voulu saliver, et vous faire saliver en même temps que moi, devant un menu de noël, bien sûr, mais que moi, je ne pourrai pas réaliser faute de dineros !
Après je ne suis pas certaine que j’aurais mangé tout ce qui était proposé, mais ça vaut le coup d’œil quand même, des fois que ça pourrait en inspirer quelques unes.
D’abord je vous situe la scène, je vais faire du pure people, attachez vos serviettes.

Le repas ultime

Je vous amène à Londres, en 2012 et oui je vais vous parler du passé et d’argent. Tout de suite je vous apporte l’addition :   38.830 euros par convive. Oui !!!!!!! Regardez d’abord le menu.Menu Very First to ultimate christmas
Pour manger, non déguster ce festin de noël orchestré par le chef star, le plus grand, il vous en aurait coûté cette bagatelle.
Évidemment ce repas pour 4 personnes était servi chez le client qui a déboursé 155 320€ pour un repas unique.

Et si on essayait en moins moins cher ?

Le chef Ben Spalding, puisqu’il s’agissait de lui, avait annoncé qu’il ferait don de 80% de la somme au Cancer research UK, le centre de recherche sur le cancer du Royaume-Uni. Il lui restait quand même 31 000€, vous me direz une fois qu’il a payé la main d’œuvre, les produits…bon d’accord, mais j’aurais adoré qu’il propose le même menu mais version “cheap”.
Histoire de montrer que quand on est un chef on peut faire des prouesses, d’autant que le chalenge était à la hauteur.
Bon il est vrai aussi que pour ce repas il fallait une vaisselle et des effets d’exceptions, du style : des flûtes incrustées de diamants, de la feuille d’or, en veux tu en voilà, pour habiller la dinde, je vous assure que je ne ris pas, si un peu quand même…

Le coût des choses

Enfin voilà, et récemment je suis tombée sur une infographie qui reprenait le menu de ce repas exceptionnel, du côté de l’économat et non plus côté scène.
J’ignore quels étaient les veinards qui ont dégusté ce repas, ce que je sais c’est qu’on ne leur avait pas présenter les mêmes informations.

Most Expensive Christmas Dinner (Core ingredients)

Et votre soirée de Noël, ça sera quoi ?

Après un tel festin, vous imaginez faire comment vous ? Oeufs d’esturgeon, bœuf de Lozère à défaut de bœuf japonais, pour le melon on fera litchis ou mandarine et une bûche version Angry Mum évidemment… Ce qui ne nous empêchera pas de trop manger comme à chaque fois et de regretter nos excès.
Seule compensation, nous, notre taxe carbone sera près de zéro avec ou sans radars breton !
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *