Google propose son calendrier de l’avent 2015

Jouer avec Noël Reading Time: 2 minutes
Google propose son calendrier de l’avent 2015
Que pensez-vous de cet article ?

Calendrier de l’avent pour les enfants

Comment trouver un calendrier de l’avent qui fasse plaisir aux enfants et à toute la famille ? Alors, forcément, on peut se laisser tenter par les versions proposées par les maisons de jouets… Tout est encore question de budget et de collection adaptée aux enfants ! Tout un problème en soi… Est-ce qu’il faut opter pour Lego ou pour Playmobile ? Sans parler des autres séries…

Evidemment, cet article ne s’adresse pas aux mamans parfaites, à celle qui on rétro-planning de tous les instants de la vie familiale. Alors, pour les brouillonnes, les bordéliques, les spécialistes de l’instant présent, voici votre article !

Calendrier de l’avent, il ne faut pas être en retard

Si comme moi vous vous réveillez le 06 décembre, ne cherchez plus, il n’y en a plus… Voilà le premier enseignement d’un bon calendrier de l’avent, il faut être dans les starting blocks, compte à rebours en poche dès le mois de novembre pour ne rien manquer.

Noël avec Google

Il reste forcément le calendrier friandises avec des chocolats qui ont connu les têtes de gongoles au super et qui arrivent décidément un peu fondus le 24. Rien de tel qu’un petit estomac pour ajouter à la bonne ambiance de Santa Claus…

Et le DIYS, ça peut donner quoi ?

Alors pour les retardataires, se mettre à la découpe du carton, du bois et avec un peu de peinture pour un résultat qui ne ressemblera jamais à Lego, on connait déjà la soupe à la grimaces qui va suivre. Ce n’est pas rien de créer 24 cases mais il faut les remplir. Alors, les petits personnages modelés, sculptés de vos propres mains en 24H, c’est un coup à finir en Edouard aux mains d’argent pour le réveillon. Et vous voilà recalées aux animations pour babysitter des enfants de toute la famille, on oublie la robe de soirée et les bijoux qui brillent !

Solution de dernière minute

Et Google, il a fait quoi pour nous ? Voilà une entreprise très fiable. Pour tous les instants de notre vie, il y a un service Google pour cela. Alors, forcément, il y a un calendrier de l’avent avec plein de jeux. Et franchement de vous à moi, un jouet qui ne passe pas par des circuits électroniques, ce n’est pas pareil. Et si en plus, vous chronométrez le temps nécessaire à ouvrir une case du calendrier, se saisir du jouet, l’assembler et le jeter dans une caisse avec les autres, c’est 5 minutes de bonheur. Et 5 minutes où votre enfant est occupé et vous détendue. Alors que le jeu calendrier de Google, ça peut même marcher tout un après-midi…

Calendrier de Noël Google

Astuce de Noël en plus : n’hésitez pas à jouer sur la TV en branchant votre ordi ou la tablette, ça ressemble presque à un bon vieux jeu arcade, ce qui permettra de réunir les vieux geeks et les enfants pour le 24 et rester ainsi entre adultes 😉

Un article Angry Mum
Titre
Google propose son calendrier de l'avent 2015
Description
Le calendrier de l'Avent, une tradition bien sympathique que les enfants prennent très au sérieux. Difficile d'échapper à toutes les offres, cependant Google semble être un incontournable !
Auteur

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Nos ados sous le charme des BookTubeurs Vous me direz qu'il y a pire, c'est vrai ! Mais avez-vous déjà testé sur Youtube,  ces chaines de lecteurs qui partagent leur découvertes ou leurs coups de cœur littéraires. Si ce n'est pas le cas encore c'est que vos enfants sont trop…
  • 10000
    Une pétition contre Amazon Voilà un coup dur contre le site e-commerce... Mais comment en est-on arrivé là ? Il est vrai que nous sommes devenus addicts à Internet, à Google, Facebook et Amazon. Et on ne pourrait oublier le petit dernier, Apple, celui qui nous oblige à changer de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *