Tourisme

Vacances d’été 2020, aménager son camping-car pour conserver la distanciation sociale

Les français ont à nouveau le droit de sortir de chez eux au-delà de 100 Km de leur domicile. C’est une mesure qui a été prise par le gouvernement français, en plus des gestes barrières et de la distanciation sociale, afin de continuer la lutte contre la propagation du virus durant cette phase de déconfinement.
Ainsi, si vous disposez donc d’un camping-car et si vous souhaitez l’utiliser ou le donner en location durant les prochaines vacances d’été, vous devez songer à le réaménager et à respecter toutes les consignes.

Ne stationnez pas trop près des autres camping-cars

Comme vous le savez, le camping-car constitue à la fois un moyen de déplacement et un hébergement. Ainsi, vous pouvez donc vous en servir pour visiter les villes ou les villages à côté, à condition que vous respectiez les gestes barrières et la distanciation sociale.
Pour ce faire, vous devez par exemple éviter les aires à touche-touche très fréquentées, c’est-à-dire que vous ne devez pas stationner trop près des autres camping-cars et vous devez respecter les distances d’un mètre avec vos voisins lorsque vous êtes dehors.

Enlevez tous les objets inutiles et désinfectez les lieux

Mis à part cela, vous devez aussi inclure certains gestes dans votre routine de nettoyage du véhicule tels que le fait d’effectuer une petite désinfection en plus de retirer la saleté, la poussière et les miettes.
Pour votre information, cette désinfection permet de limiter les risques de propagation du virus et il doit être réalisé avec des produits désinfectants adaptés à chaque surface. Pour faciliter les choses, vous devez donc enlever tous les mobiliers et matériels de camping que vous n’utilisez plus dans votre camping-car afin de libérer de l’espace et afin de pouvoir atteindre tous les coins lors de la désinfection.

Insistez sur les zones les plus sujettes à porter le virus

Par ailleurs, vous devez également savoir que certaines zones de votre véhicule sont plus sujettes à porter le virus, donc vous devez les nettoyer et les désinfecter le plus souvent posible. Parmi ces zones, il y a lieu de citer par exemple : le volant, le tableau de bord, les commandes, le levier de vitesse, le frein à main, les poignées de porte, la console électronique, les interrupteurs, les poussoirs des stores, les boutons des tiroirs, les mobiliers de cuisine, les mobiliers de salle de bain et les clés du véhicule.

Appliquez tous les gestes barrières en vigueur

Enfin, lors des rencontres, des remises de clés, de l’état des lieux et des restitutions du camping-car, n’oubliez surtout pas d’appliquer les gestes barrières en vigueur. Saluez sans se serrer la main, portez un masque et conserver une distance d’un mètre.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.