Les incontournables de l’été indien

Bon, il est vrai que nous n’avons pas été gâtés cet été côté météo ! Cela ne nous a pas empêchés d’y croire quand même, nous avons rempli la piscine pour les enfants, et fait tout ce qu’il fallait niveau traitement de l’eau. Ce qui n’a pas empêché l’eau de la piscine de virer à cause de trop de pluie. Nous avons aussi été fidèles à nos habitudes de l’été du point de vue culinaire : barbecue, salades et glaces presque tous les jours ! Quelque fois le barbecue s’est terminé sous la pluie, cela n’a pas pour autant abattu les troupes autour de la table. Nous finissions tous par prendre des glaces, été oblige !

La glace italienne, la star

Cet été nous avons fait la part belle à la glace italienne, c’est la glace préférée de mes enfants même si ce n’est pas la seule. Il faut encore le répéter : Non ce ne sont pas les italiens qui ont inventé la glace ! Rien ne vaut le côté onctueux de cette glace si particulière il est incomparable avec aucune autre glace. Vous en connaissez aussi des recettes de glaces qui vous permettent quasi de préparer et de déguster votre glace aussitôt sans un long passage ou en sorbetière ou au congélateur ? La glace italienne permet ça, et en tant que maman c’est très appréciable parce que très pratique. Il suffit d’avoir du lait concentré, de la crème fraîche et des fruits.

Souvenir impérissable

Pour avoir un petit peu bourlinguer dans ma prime jeunesse, l’Italie est le pays qui m’aura laissé le souvenir le plus gourmand. Aujourd’hui je serais incapable de vous citer les mets qui ont enchanté mon palais, parce que trop nombreux, mais il y a en tout cas la glace italienne qui sera toujours gravée dans ma mémoire. J’ai découvert cette glace à Rome, et la première était à la cerise. Une pure merveille que je n’ai pas oubliée. D’ailleurs à la saison des cerises, j’en congèle toujours quelques unes en prévision de mes futures glaces italiennes à la cerise. Je congèle tous les fruits de mon verger pour la même raison. Pour cette délicieuse recette italienne il vous faut pour 4 gros gourmands :

  • 400g de fruits congelés
  • 60 g de lait concentré non sucré
  • 40g de crème fraîche
  • Du sucre à votre convenance

Dans votre robot mixeur vous mettrez les fruits et le sucre, vous mixerez une première fois puis vous rajouterez le lait et la crème. Remixez une seconde fois et votre glace italienne est prête à être servie. Onctueuse et glacée, une glace italienne qui fait l’unanimité. A vous de varier les plaisirs en fonction des saisons. Une glace italienne maison avec une recette dont vous maîtrisez tous les ingrédients, la dolce vita commence peut-être là…

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.