Air du tempsEcole

Vous découvrez l’école à la maison ?

Ecole à la maison8.8
Coronavirus8.5
8.7Overall Score

Pédagogue ou simple répétiteur

Si vous n’aviez pas encore eu l’idée de faire l’école à la maison, avec le coronavirus, vos rêves se réalisent enfin. Retirer nos enfants de cet enseignement autoritaire, où seul le programme fait foi de savoir. A nous la liberté d’enseigner histoire et math en même temps, de transmettre nos valeurs, et de refuser d’enseigner la morale, la politique et la guerre. Pire, on oublie les cours d’apprentissage au capitalisme via la gestion d’une coopérative scolaire ou avec des exercices de lecture de documents réels. Ca resemble à du Freinet mais c’est du Blanquer !

Après une première journée de cours à la maison, on en est où ?

S’occuper de ses enfants, ce n’est pas juste trouver la bonne application ou la bonne chaîne du cable qui fera le travail pour vous. L’éducation c’est parfois assez difficile. Ca frictionne… confli cognitif dès la maternelle ?

Mais des parents sont plus forts que d’autres. Et on les remercie de partager leurs bons tuyaux : donner à vos enfants l’impression d’être là pour eux mais sans être disponible pour leurs multiples requêtes… Un sujet de philo en soi.

 

Source : https://twitter.com/nicohaeringer/status/1239875893532786695
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.