Air du tempsTv, radio, presse

Webmaster de France Culture, c’est encore moi

webmaster france-culture
Rendre service8.8
Geek6
7.4Overall Score

Attention, article pour geek passionné qui ne lâche rien… Petit lexique offert pour comprendre en fin d’article 😉

Webmaster de France Culture, un vieux pote

Nous avons il y a longtemps déjà échangé ici même pour quelques désaccords sur le fait d’envoyer un accès au back office dans les newsletters. Lui était pour, moi contre… On avait fini par quelques mesquineries sur l’accès à mon back office, le malotru… Comme si je divulguais mon back office à tout le monde. Que j’en ai, ça oui, comme tout le monde. Mais de là à le mettre en avant, il faut pas tout mélanger…

2018, revoilà le code tout pourri

Comme je suis fidèle, les émissions que je ne peux écouter, je les podcaste. Comme tout le monde, vous me direz. Ainsi, me promenant sur France Culture, je suis tombé au hasard sur ça :

France Culture la radio qui bugueAlors, c’est pas bien grave, ça arrive souvent avec les modules de partage des médias sociaux. On modifie le site et on oublie les modules… Ca arrive même au meilleur.

Bon, le problème, c’est que ça occupe un peu de place sur le site. Google estime à plus d’un millier de pages. Mais en réparant ce mini bug, on réparera toutes les pages.

Module bugué et vu par Google

Amies de France Culture, n’ayez pas peur de ce vilain bout de code, c’est sans danger. Et je suis certaine que cela va être rapidement réparé.

Ami Webmaster de France Culture, sache que quand on peut aider, on ne se prive pas ! Bon courage à toi.

Et comme on dit sur France Culture :

 

Suivez-nous aussi sur

Twitter de France Culture

PS : il était moche ce logo, il faudrait peut être le changer en même temps ?

Lexique comme promis :

  • Back office c’est derrière le bureau soit là où les gestionnaires de site travaillent. En opposition au Front office. Mais vous avez compris.
  • Module c’est un bout de code ayant une fonction spécifique. Exemple : pour partager cet article, vous cliquerez sur un bouton pour partager sur Facebook ou autre.
  • Code c’est un langage tout moche qui doit servir à rendre une page toute jolie et fonctionnelle. Enfin quand ça marche…
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.