Adoptez un vieux pour passer les fêtes en bonne compagnie ?

Reading Time: 3 minutes
Adoptez un vieux pour passer les fêtes en bonne compagnie ?
Que pensez-vous de cet article ?

Il y a le réveillon en famille

C’est une solution, pas toujours le premier choix mais il est vrai que Noël, c’est un peu la fête de la famille. D’ailleurs, ça se sent. Tout le monde est stressé, on va se revoir, passer du temps ensemble… Ça ne nous était pas arrivé depuis nos 12 ans. Mais il faut faire plaisir aux parents. Alors…

Ou sinon il y a les sites de rencontre

C’est peut-être un peu tard, il reste 15 jours mais on est jamais à l’abri d’un coup de foudre. On s’inscrit, on regarde et on se lance. Bon il est vrai que la publicité Meetic, ça fait un peu réserve de cadres sup. Entre les cadeaux de Noël et la nouvelle garde-robe pour être à la hauteur, je crois que j’ai pas les moyens… J’essaierai au printemps, il n’y aura pas de manteau à acheter et les bottes, une paire d’espadrilles et une robe, le budget sera un peu plus léger.

Et si j’adoptais un vieux !

Voilà la réponse à tous mes soucis, de la compagnie et une belle retraite en prime. Je sens que la fin d’année va être merveilleuse. Allez, je m’inscris et je fais mon choix !

Rencontrer un vieuxIl est vrai que le site donne envie. Je trouve que le message passe bien, c’est clair. Et pas d’entourloupes comme sur les sites de rencontre. Ici, on vous présente la marchandise telle qu’elle est. Une personne âgée avec ces avantages et ses défauts…

Catalogue de vieux pour courte durée et maxi profit

Catalogue de vieux

Le catalogue est très clair, on choisit en fonction :

  • Homme ou femme
  • De sa région
  • L’âge
  • L’espérance de vie
  • Ses biens
  • Ses revenus
  • Son habitation
  • Son hygiène
  • Du temps à y consacrer…

Il faut se lancer, c’est le premier pas le plus difficile

Alors, forcément, il faut mettre de côté certains a-priori. Parce que si on n’en choisit pas un, bah, ils resteront tout seuls. Alors, il vaut mieux être quelqu’un d’un peu intéressé qui lui accorde un peu de temps que rien du tout non ?
Il reste un problème, les enfants ou héritiers, ils ne prennent pas toujours très bien ce genre de rencontre. C’est pourquoi, si vous en voulez un très riche, choisissez en un très pénible, ça passe mieux avec la famille.

Franchement, moi, j’en suis à mon troisième, et je suis ravie. Et je ne vous parle même pas de la qualité du service après vente !

PLUME UN VIEUX est un dispositif particulier de transmission de biens mobiliers ou immobiliers qui en transforme la valeur, en tout ou partie, en prestation d’accompagnement de la personne âgée au profit du cédant.

Il a pour objectif pour l’acquéreur de se constituer sereinement un patrimoine immobilier. Pour la personne âgée, le but est de rentabiliser un ou plusieurs biens en bénéficiant d’une présence bienveillante.

La valeur de la prestation est définie et constituée lors de la signature de l’acte notarié et s’éteint au décès du cédant.

Fin du rêve et retour à la réalité

Dystopie et société marchande, égoïste… Je crois que c’est à peu près le message d’Adopte un vieux. Alors, pour Noël, il n’y aura pas de solution contre votre éventuelle solitude. Mais si vous avez envie, il y a sûrement quelque chose à faire pour faire plaisir à ses proches. Il y a bien un vieux près de chez vous qui serait ravi de faire la fête avec vous, non ?

 

Un article Angry Mum
A votre bon coeur, adoptez un vieux
Titre
A votre bon coeur, adoptez un vieux
Description
Adopter un vieux, voilà un engagement de courte durée. Mieux qu'un chat ou un chien et plus lucratif. Envie d'essayer ?!
Auteur

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *