ActualitéNos enfants

Aider nos enfants à grandir, mais comment ?

Carol Dweck pour aider nos enfants

Carol Dweck pourrait aider nos enfants

Je n’aurais peut-être pas du lui dire que c’était parfait, qu’elle est la meilleure, ou si peut-être que j’ai bien fait, ou alors j’aurais du lui dire que c’était parfait parce qu’elle avait fait tout son possible. Vous voyez la différence ? Comment aider nos enfants ? Certains me diront que franchement ça n’a pas de sens, que c’est de la psychologie pour maman qui n’a que ça à faire. A ceux-là je répondrai “passez votre chemin !”. Quand on est maman on est forcément confrontée à ce genre de questionnement.

Comment aider nos enfants à s’épanouir pleinement ?

Aider nos enfants avec les théories de Carol Dweck

Ca passe par tous les mots et les gestes du quotidien, en plus quand on est maman, notre propre passé nous revient sans cesse dans la figure, qu’on le veuille ou non. Comment ça c’est passé pour nous quand nous étions enfants, alors on fait forcément des bilans. Quand on a de la chance, notre maman a écouter Françoise Dolto parler à la radio. Ce qui n’empêche pas de lui faire des reproches une fois adulte…Mais nous aujourd’hui, on se dit : tiens avec tous les moyens dont nous disposons  nous devrions faire mieux que nos mamans. Et bien ce n’est pas toujours une réussite, ou en tout cas on a l’impression parfois de s’y prendre comme des manches tellement les  résultats sont nuls !

Dolto pour maman, Carol Dweck pour moi

Connaissez vous Carol Dweck ? Professeure de psychologie sociale à l’Université Stanford, Carol Dweck a poussé ses recherches sur le développement, la personnalité et la motivation. Je ne vous ferai pas un cours sur les théories du professeure car ce serait très certainement moins clair que la petite animation que je vous propose. En 10 minutes vous saurez de quoi il en retourne et surtout qu’il peut-être tellement simple d’aider nos enfants.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.