ActualitéNos enfantsSciences et technologies

Légo wedo met la robotique à la portée des enfants

Avant le Légo wedo, il y avait Mindstorms

Légo wedo pour noël 2016 ?

Nos ados et nos compagnons qui étaient restés de grands enfants pouvaient depuis le début des années 2000 s’amuser à construire des robots avec la série Mindstorms de Légo. Ca c’était avant le Légo wedo. Ils avaient d’ailleurs trouvé le moyen d’exprimer toute leur créativité en postant sur You Tube leurs inventions. En partenariat avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology), les célèbres briques étaient devenues intelligentes, un vrai outil éducatif pour la programmation.

 

Le nouveau légo intelligent bientôt dans nos écoles

Programmer avec Lego wedo en s'amusant

Ils vont être contents mes enfants d’apprendre que peut-être un jour ils pourront à leur tour sortir les briques de Légo en classe pour fabriquer tous les robots dont ils ont rêvé. Le Légo wedo, dernière collection de chez Légo est une autre version de la série Mindstorms. Cette collection se présente sous la forme d’un kit d’initiation à la robotique et à la programmation. Il y a la partie matérielle, briques, moteur, capteur de distance, capteur d’inclinaison, module Bluetooth. A cela, il faut rajouter le logiciel à télécharger qui inclus les tutos. Alors nos enfants auront-ils la chance de tomber sur des enseignants aventuriers ?

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.