Vice versa pour les nuls

Vice versa le dernier Pixar Reading Time: 1 minutes
Vice versa pour les nuls
5 (100%) 2 votes

Vice versa, y’a de la Joie !

En juin 2015, je m’étais enthousiasmée pour le film Vice versa, ou en anglais Inside Out. D’ailleurs je n’étais pas la seule puisque toute la famille avait trouvé le film génial et notamment la façon d’aborder les aventures de l’héroïne, Riley, avec les émotions de la jeune fille représentées par des personnages : tristesse, dégoût, peur, joie. Enfin un dessin animé intelligent qui abordait le labyrinthe du psychisme de nos enfants. Bravo pour ce Pixar !

Bonjour tristesse

Aujourd’hui, c’est une autre version de Vice versa ou Inside Out que je vous propose, 15mn 20s. La version de Jordan Hanzon, étudiant en cinéma à l’université de l’Utah est plutôt minimaliste. En effet, Riley notre jeune héroïne, dans cette version se débat seule dans sa nouvelle vie à San Francisco sans caméra intrusive. Plus de Joie ni de Tristesse, ni de Peur ou Colère pour comprendre les choix ou non choix de Riley.
Les enfants ont une mémoire d’éléphant, aussi vais-je tester cette version sur mes enfants pour voir ce qu’ils ont retenu de leur premier cours de psychologie. Et vous ?

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Vice versa pour les nuls
Titre
Vice versa pour les nuls
Description
Vice versa revisité par Jordan Hanzon, ou alors serait-ce une version pour les nuls qui ne veulent pas savoir ce qui se passe la dedans ?
Auteur

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Mercredi on va chez le psy Et si on parlait cinéma, cinéma pour enfants. Les vacances s'annoncent, alors on se détend et pourquoi pas ne pas aller voir le dernier Pixar comme on dit, Vice versa. Tout le monde en parle surtout à l'école, mes enfants semblent déjà connaitre l'histoire.…
  • 10000
    Quels studios hollywoodiens préparent les mariages impossibles entre super héros ? Source: empireonline.com via AngryMum on Pinterest   Hollywood prépare des succès en vase clos : mutation génétique des super héros en cours... Après le rachat de Marvel par Disney, idem pour Lucasfilm, Hollywood nous prépare des suites et avant-propos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *