Vice versa le dernier Pixar

Vice versa, y’a de la Joie !

En juin 2015, je m’étais enthousiasmée pour le film Vice versa, ou en anglais Inside Out. D’ailleurs je n’étais pas la seule puisque toute la famille avait trouvé le film génial et notamment la façon d’aborder les aventures de l’héroïne, Riley, avec les émotions de la jeune fille représentées par des personnages : tristesse, dégoût, peur, joie. Enfin un dessin animé intelligent qui abordait le labyrinthe du psychisme de nos enfants. Bravo pour ce Pixar !

Bonjour tristesse

Aujourd’hui, c’est une autre version de Vice versa ou Inside Out que je vous propose, 15mn 20s. La version de Jordan Hanzon, étudiant en cinéma à l’université de l’Utah est plutôt minimaliste. En effet, Riley notre jeune héroïne, dans cette version se débat seule dans sa nouvelle vie à San Francisco sans caméra intrusive. Plus de Joie ni de Tristesse, ni de Peur ou Colère pour comprendre les choix ou non choix de Riley.
Les enfants ont une mémoire d’éléphant, aussi vais-je tester cette version sur mes enfants pour voir ce qu’ils ont retenu de leur premier cours de psychologie. Et vous ?

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.