Déco

Comment décorer avec le style industriel?

Découvrez dans ce post quelques éléments à prendre en compte quand on parle de déco industrielle.

La table de salon : un incontournable pour donner le ton

Une table de cuisine industrielle ne doit en aucun cas manquer dans ton intérieur. La plupart des tables sont fabriquées en bois et en acier/métal ou en fer. Il est également possible de combiner les matériaux.

Une table de salle à manger stylée est un must de tout intérieur industriel ! Des plateaux de table en bois brut avec un piètement en métal définissent le style. Le bois a un caractère “trempé”. Depuis longtemps déjà, la table à manger n’est pas seulement un lieu où nous prenons nos repas, mais aussi le centre de la vie avec la famille et les amis. C’est ici que nous lisons le journal le dimanche, que nous faisons de la pâtisserie avec les enfants ou que nous travaillons sur notre ordinateur portable : Vous voyez, c’est ici que nous passons le temps le plus important de la journée. C’est une raison suffisante pour réfléchir au rayonnement, à la qualité, à la taille et aux caractéristiques de la future table.

Des petits meubles pour rappeler la déco

Dans un intérieur industriel, le gris et le noir sont les couleurs dominantes. Le métal et le bois massif sont les principaux matériaux utilisés pour les tables.

Des matières fortes et nobles

L’utilisation de matériaux robustes est la base d’un look industriel parfait. Dans le style industriel, on utilise souvent des matériaux “froids”. Veille à trouver le bon équilibre avec un mélange de différents matériaux afin de créer un effet d’ambiance.

Métal

L’utilisation du métal est bien sûr typique du style industriel. Ici, vous pouvez vraiment vous lancer : un bar cool avec un revêtement en métal ou une plaque de métal pour décorer le mur ? Avec plaisir ! Les meubles en métal, tels que les casiers et les tables à structure métallique, s’intègrent également parfaitement au style industriel. Optez alors pour des tabourets industriels ou des chaises en métal.

Brique

Les bâtiments industriels font immédiatement penser à de grossiers murs de briques. C’est bien sûr une belle idée de construire soi-même un mur de briques, mais il existe aussi des alternatives plus simples et moins chères.

Cuir

Le cuir est l’un des rares matériaux qui s’adapte à tous les styles d’intérieur. Pourtant, le cuir est la star absolue du chic industriel. Une finition vintage réussie crée un caractère stylé et se combine parfaitement avec des matériaux comme le métal et la pierre.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.