Air du tempsLoisirs

Et si on prenait le temps de jouer en famille, tous ensemble ?

Jeu de société en famille

Marre des jeux vidéos, des applications, des consoles de jeux, etc. Le bonheur numérique commence à vous fatiguer. Il est temps de réagir…

Un week-end ludique en famille pour se retrouver tous ensemble

On ne demande pas la lune mais avec cette vie démente, on a tendance à oublier de profiter des uns et des autres. Les enfants grandissent trop vite. Pas la peine de regarder les photos, ils sont grands, c’est fichu…

Quand on a ce petit coup de mou, que l’on recherche des signes dans les armoires du bonheur passé, il est temps de réagir.

Jeu de société en famille ?

Et si on avait oublier de jouer ? Jouer pour être ensemble et non pour chercher la performance comme dans n’importe quel sport ! On est pas obligé d’attendre les vacances pour jouer ?

Du latin jŏcare (attesté chez Plaute), variante non déponente du latin classique jŏcari (« plaisanter, badiner »), puis « s’amuser, se divertir, jouer » en bas latin, supplantant en ce sens le classique ludēre.

Wikipédia

Pas la peine de ressortir la Bonne paye, voilà un nom bien obsolète, ça n’existe plus, c’est comme espérer voir un oiseau éléphant… Il y a le Monopoly pour ceux qui aiment rêver à d’autres gloires. Et enfin le Cluedo, Professeur Moutarde et toute la bande. Il faut avouer que tout cela a bien vieilli.

Et si on jouait pour de vrai ?

Je ne vous propose pas du combat médiéval ou du combat robots… On oublie les paintball… On a décidé d’en profiter en famille, pas de s’entre-tuer même pour de faux !

Et si on faisait travailler nos méninges ?

Un peu comme le team building, vous savez, ces expériences entre collègues pour éprouver notre engagement, notre solidarité… Eprouvons nos petites familles à pouvoir vivre ensemble tout le week-end, sans écran et sans s’ennuyer ! Allons résoudre des enquêtes !

Ce week-end c’est Escape Room pour tous !

Voilà l’occupation idéale qui nous permet de vivre une vraie expérience ensemble. On oublie les loisirs passifs, on est au cœur de l’histoire, à nous de montrer ce que l’on a dans le ventre. Que votre choix s’arrête sur une enquête classique version énigme Colombo, une énigme en cuisine, un voyage dans le temps, etc. tous les scénarios sont proposés, avec des niveaux de difficulté, le temps nécessaire. Pensez à sortie qui fasse plaisir à toute la famille et aux enfants comme ici.

N’oubliez pas que vous serez un peu challengé sur le temps nécessaire à la résolution de l’énigme, c’est ça aussi qui fait de votre expérience, une expérience commune qui se partage.

Quel escape game choisir ?

Généralement, les escapes room ont leurs spécialités. L’idée est déjà d’essayer des salles qui sont bien notées. Il est important que l’énigme ne soit pas trop facile mais réalisable. Une énigme irréalisable est souvent liée à une mauvaise conception du jeu. Il faut que le décor vous aide à vous immerger. On a du mal à quitter les écrans, à devoir inventer ce qui manque à la réalité…

Pour bien commencer, s’il s’agit d’une première fois, choisissez un escape game près de chez vous comme à Paris, Bordeaux, Nantes… Ils proposent toujours plusieurs scénarios, choisissez ce qui vous convient le mieux. Attention, il faut penser à réserver, les amateurs d’escapes games sont nombreux.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.