Emploi

J’ai mal au dos au travail, 8H devant mon écran !

Conditions de travail des secrétaires

Le pronetariat se rebiffe

Ras le bol des fauteuils de bureau Ikéa qui se plient en deux au moindre mouvement, ras le bol des écrans d’ordinateur fait pour des cols blancs qui frisent les 1m30, ras le bol des claviers en plastique qui font du bruit… Et je ne parle même pas des litres de mauvais café et des heures perdus à commenter la télévision avec les collègues, laquelle commente déjà ce qui se passe sur Internet !

Je m’ennuie sec au travail et j’ai mal partout

Plus envie de faire du sport au travail et ma boîte de ne ressemble pas vraiment à une startup américaine : pas de flipper, pas de salon, pas de dortoirs pour la sieste, en fait y’a rien à part des bureaux et des toilettes… Aller au travail avec mon pique nique, mon sac de sport et pourquoi pas mon duvet aussi…

Voilà déjà un bon guide pour ne plus souffrir à son bureau

Ouais, on aménage. La solution serait de supprimer la cause mais la startup nation n’allant pas dans ce sens, au turbin, j’y serai encore quelques années… L’INRS déjà propose des guides mais que personne ne suit !

Comment travaillons-nous à travers les époques ?

Et si on pouvait aménager son bureau pour commencer

C’est encore le début d’année, on peut commencer par de bonnes résolutions au travail : adapter son bureau, son siège, son écran, choisir un bureau assis debout, un siège qui permet de ne pas s’asseoir :(. Le top des bureaux serait en fait un bureau sans siège pour pouvoir courir, marcher ou pédaler !

Alors, il y aurait de bonnes raisons d’utiliser un bureau assis-debout, je vous laisse découvrir !

 

TagsTMS
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.