RéclameTourisme

La Normandie, l’autre pays d’Histoire

Les trésors de Normandie

Terre d’Histoire et de Héros

Et si on partait en Normandie pour un week-end, une semaine ou un été ?
Ca y est c’est décidé, cette année nous allons en Normandie, depuis que nous en parlions, il faut que les enfants découvrent cette région de plaines et de bocages qui est presque unique en France. On oublie pas non plus son littoral et ses fameuses plages et falaises. Les enfants adorent voyager !

De la théorie à la pratique

Mais la Normandie c’est aussi un pays d’histoire, la Grande Histoire de France s’est écrite aussi en Normandie. L’occasion de faire découvrir à nos enfants que cette histoire étudiée en classe s’est déroulée sur des sites qui portent encore aujourd’hui les traces de ce passé. Un passé d’ailleurs qui sera célébré cette année pour les 950 ans de la bataille d’Hastings dont le Héros n’était autre que le le Duc de Normandie
Une chance pour faire découvrir la folle histoire de Guillaume Le Bâtard qui devint Guillaume Le Conquérant et enfin le premier roi d’Angleterre. Nous entrons dans la Real Life !

640px-Bayeux_Tapestry_scene55_William_Hastings_battlefield

Des chemins, des pierres, des tours et des châteaux

Et si on visitait plus précisément le château dans lequel il est né, le Château de Falaise. Le château du premier roi d’Angleterre en France, il va falloir approfondir tout ça avec les enfants. Des visites guidées sont proposées pour pénétrer dans l’intimité d’un des plus grands acteurs de l’Histoire. Les enfants adorent les châteaux, et d’ailleurs nous aussi. Le site, plus l’histoire, là ils seront comblés. Comment ne pas s’identifier à ce jeune Guillaume qui à 8 ans est déjà au cœur de complots ourdis par d’autres prétendants. Une vie d’aventures, de dangers et  de grandes conquêtes. Quel destin ! Un destin romanesque et hors du commun, une route parsemée de champs de bataille et au bout un Royaume, Le Royaume d’Angleterre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.