La vie la mort, où se situe la frontière

La vie la mort où commence le débat Reading Time: 1
La vie la mort, où se situe la frontière
5 (100%) 4 votes

Comprendre la vie pour comprendre la mort

Aujourd’hui, alors que nous avons les plus grands calculateurs qui n’aient jamais existé, l’homme est toujours devant la grande question de la vie et la mort. Et la vie, c’est quoi ? Alors la mort c’est quoi ? Son contraire ? Pas si sur, si des générations de philosophes, savants, théologiens se sont penchés sur la question depuis que le monde est monde, la réponse n’a toujours pas été trouvée. Et si la question avait été mal posée ? La vie la mort, ne serait-ce pas la même chose…

La vie la mort, mais dans quel sens ?

Voilà une autre piste qui pourrait peut-être nous rapprocher de la solution ? Une animation qui a le mérite d’exposer le problème autrement, et peut-être nous faire poser les vraies questions. 6 minutes pour envisager d’autres perspectives :

Un article Angry Mum
La vie  la mort, où se situe la frontière
Titre
La vie la mort, où se situe la frontière
Description
Comment reposer la question du vivant et du mort ? Une animation propose une autre approche de l'éternelle question de la vie la mort.
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Le bout du tunnel On a tous entendu des récits de personnes qui ont frôlé la mort. Des récits où souvent la lumière, une lumière très brillante et chaude est évoquée dans ces expériences que l'on appelle mort imminente. Des récits de décorporation, les personnes qui font l'expérience de ces…
  • 10000
    Quand le transhumanisme nous promet 1 000 ans C'est le pari fou des transhumanistes, vivre le plus longtemps possible en bonne santé et in fine tuer la mort ! Pourquoi pas ? Les progrès des nanosciences, des biotechnologies, des intelligences artificielles et des sciences cognitives seraient à un point où cette…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *