ActualitéSports

Le flag rugby ou le tag rugby

Tag rugby le rugby où on s'aime

Le tag rugby, ou comment pratiquer le rugby sans bosse

Alors que les choix sont faits pour les activités extra-scolaires de nos enfants, voilà que j’ai découvert un sport très pratiqué dans les pays anglo-saxons : le tag rugby ou flag rugby. Fan de rugby, j’avoue que je suis très tentée par la pratique du rugby, sport un peu physique… Et là, ce qui me tentait moins je peux le dire ce sont les traces sur le corps et le visage que j’étais prête à assumer pourtant à la sortie de l’école de mes enfants. Mais ça c’était avant de découvrir le tag rugby ou flag rugby.

Jamais sans mon foulard

Bon, je reste coquette mais je me défoule parce que j’adore ça avec le tag rugby. Avec le tag rugby, il n’est plus question de contact direct avec l’équipe adverse. En effet, les règles de ce rugby sans contact sont les mêmes que celle du rugby à 13. La différence est dans l’équipement et la façon de marquer un joueur. On ne plaque pas, on ne se jette plus sur le joueur ou la joueuse au risque de lui ouvrir une arcade sourcilière ( même sous la frange ça se voit ;)) ou autres mauvais traitements. Les joueurs portent à la ceinture deux rubans (tag, flag) fixés par du velcros, ce qui fait qu’au lieu de vous plaquer votre adversaire doit arracher le tag ou flag. Il faut donc passer le ballon ovale avant de se faire dépouiller d’un tag, ou alors l’arbitre remet en jeu.

Dans la cour des garçons

Ce qui est très tentant avec le rugby tag quand on est une maman qui veut que sa fille pratique le rugby sans pour autant être enfermée dans un club exclusivement féminin, c’est que ce sport est mixte. Un sport mixte, un sport qui permet de se défouler, un sport physique mais doux, voilà qui peut être une première étape avant le rugby plus rude.

Pour tout savoir sur le Tag rugby, il y a un site forcément 😉

Et merci au blog des Frères James pour cette découverte.
On attend avec impatience la coupe du monde de rugby, version flag évidemment…

Tagsrugby
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.