classiques Disney
Loisirs

Les cassettes VHS Disney sont-elles si précieuses ?

Les cassettes VHS ne sont plus disponibles sur le marché depuis un moment. Par conséquent, des collectionneurs tentent par tous les moyens de s’en procurer. Durant les années 1980, ces cassettes étaient très populaires. Permettant de se libérer des programmes télévisés, elles étaient considérées comme une révolution pour le monde du cinéma et pour beaucoup de monde. Désormais, elles sont devenues des objets de convoitise.

Les films Disney se vendent à prix d’or

Les cassettes VHS se font rares et certaines sont même très recherchées. Par conséquent, le prix peut être exorbitant. D’ailleurs, des rumeurs circulent selon lesquelles les cassettes VHS Disney valent une fortune.

Il est vrai que les films Disney enregistrés sur des cassettes font sensation auprès des adulateurs. Ils ont bercé toute l’enfance, si bien qu’ils peuvent avoir une valeur sentimentale importante. En effet, se remémorer les souvenirs et choisir de visionner ces films en VHS plutôt qu’en DVD est une idée qui pourrait plaire à beaucoup.

cassettes VHS Disney

D’ailleurs, sur des sites de vente en ligne comme eBay par exemple, certains se vendent à prix d’or. Cela pourrait vous inciter à penser que ces cassettes se font très rares. Toutefois, des cassettes VHS Disney, il y en a beaucoup. Donc, ce n’est pas toutes les cassettes qui peuvent faire de vous un riche. Seulement certaines éditions rares peuvent vous rapporter plus ou moins gros.

Cependant, étant donné que les VHS ne sont plus d’actualité, il serait plus judicieux de conserver leurs contenus plutôt que les cassettes elles-mêmes. Pour cela, il vous suffit de numériser des cassettes vidéo sur DVD. Vous pourriez ainsi visionner plus facilement et pour longtemps vos films préférés. De plus, vous n’aurez plus besoin d’un magnétoscope. À la place, profitez de vos films sur un ordinateur ou un lecteur DVD.

Les VHS sont-elles de retour ?

Les VHS ne circulent plus sur le marché, mais certaines personnes continuent à les regarder. Dans certaines bibliothèques par exemple, vous pourriez encore trouver des cassettes VHS pour la location.

Il faut reconnaître que malgré leur disparition sur le marché, les cassettes VHS ne semblent pas vouloir totalement tirer leur révérence. D’ailleurs, des collectionneurs se les arrachent par tous les moyens. Certains ne lésinent pas sur les moyens pour pouvoir en obtenir une et cela ne concerne pas seulement les cassettes VHS Disney. Pour preuve, une cassette s’est vendue à plus de 75.000 $ dernièrement tandis que d’autres ont rapporté plus de 30.000 $ à ses anciens propriétaires.

Cet engouement pourrait s’expliquer de diverses manières. Premièrement, les VHS représentent plusieurs histoires. L’évolution du cinéma en est la première. Celle de la technologie est la deuxième.

Ensuite, entre les moments passés avec la famille, les sorties entre amis, il est évident que les cassettes VHS font ressurgir plusieurs souvenirs. Dans d’autres cas, il s’agit d’une occasion pour raconter la fougue de jeunesse.

Enfin, étant donné qu’elles vont bientôt disparaître, certains y trouvent l’occasion de les collectionner. En posséder chez soi pourrait effectivement impressionner certaines personnes. Toutefois, cela ne durera pas bien longtemps, d’autant plus que les magnétoscopes ne sont plus produits en usine depuis un moment. De plus, avec les conditions de stockage qui fragilisent ces cassettes, il serait très difficile d’éviter leurs détériorations.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.