Les élections européennes, mais en s’amusant !

Reading Time: 2 minutes
Les élections européennes, mais en s’amusant !
Que pensez-vous de cet article ?

Angrymum et les élections européennes

Où se trouvent mes cousines en Europe ? Où sont toutes les Angry Mum fâchées de voir ce qu’il se passe un peu partout sur notre planète ? Vous vous souvenez que j’avais retrouvé ma cousine Lola, même qu’elle était très très fâchée et qu’elle voulait nous le faire savoir,  sauf que ça ne suffit pas pour faire une cousinade. Des universitaires de Harvard entre autres m’ont aidé à refaire mon arbre généalogique, en vue de futures cousinades, vous savez les élections au parlement européen. Je plaisante évidemment, les chercheurs de Harvard et d’ailleurs ne savent pas qui est Angry Mum, alors imaginer qu’ils vont l’aider à retrouver ses cousines en Europe

Le EU Profiler une application pour jouer aux élections européennes

Le devoir de citoyen est devenu très compliqué , voter pour ci, voter pour ça déjà, et maintenant voter pour le parlement européen ! Sauf que d’Europe on en voit pas beaucoup sur nos journaux, on ne me dit pas ce que vit et ce que pense l’Angry Mum, derrière la chaîne des Pyrénées ou des Alpes, c’est quand même l’Europe tout ça !
Sauf qu’aujourd’hui, grâce à une application : Le EU Profiler, je vais pouvoir élargir mon horizon de recherche, où se trouvent mes cousines ? Ainsi à des fins scientifiques, l’Institut Universitaire Européen et des chercheurs de Harvard avaient imaginé une application  pour découvrir son propre positionnement dans le paysage politique en vue des élections au Parlement européen. Donc depuis 2009 tout européen curieux de connaitre les correspondances européennes de ses opinions politiques pouvait satisfaire sa curiosité grâce à l’outil :  EU Profiler.

Angry Mum aide la recherche en s’amusant

C’est très simple, ça prend une dizaine de minutes et à la fin vous obtenez votre photomaton Européen. Il suffit de donner son opinion à propos d’assertions dans des domaines tels que :question :

  • État providence, famille et santé
  • Migration et immigration
  • Société, religion et culture
  • Finance et impôts
  • Économie et travail
  • Environnement, transport et énergie
  • Loi et ordre public
  • Politique étrangère
  • Intégration européenne
  • Questions spécifiques au pays

Je vous conseille ce petit jeux en famille ou entre amis si vous voulez vous fâcher avec les uns ou confirmer avec les autres vos mêmes préoccupations ou juste vous connaitre mieux, et pourquoi pas  vous surprendre. Je ne suis pas certaine que l’outil change quoi que ce soit à l’intérêt que ces prochaines élections Européennes susciteront, en tout cas ce n’est pas le but de cette application.  Ainsi pour ma part je pense que je dois avoir quelques cousines à découvrir après la Bulgarie pourquoi pas la Turquie. Je vais vite voir quels sont les sujets qui en fâchent des comme moi là bas !Et vous.

Un article Angry Mum
Les élections européennes, mais en s'amusant !
Titre
Les élections européennes, mais en s'amusant !
Description
Vos opinions sur tout intéressent des chercheurs, voilà l'application pour faire votre profil européen, le EU Profiler. Quel parti politique de quel pays d'Europe se rapproche de vos opinions à vous. Un voyage en politique !
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *