Jardinage

Les meilleures plantes d’extérieur

Vous avez un jardin et une terrasse et vous ne savez pas comment les exploiter au mieux ? Aujourd’hui, ce genre d’espace est un privilège pour se détendre à l’air libre et prendre l’air. Mais toutes les plantes ne sont pas adaptées à l’extérieur, comme l’explique Be.green, la boutique en ligne dont l’objectif est de remplir de verdure vos espaces décoratifs à la maison, sur laquelle vous pouvez acheter toutes sortes de plantes de la meilleure qualité. Les plantes d’extérieur doivent être résistantes et s’adapter aux spécificités de chaque climat, ajoutent-ils. Quelles sont les meilleures plantes d’extérieur ?

Les plantes d’extérieur : très différentes des plantes d’intérieur

Entretenir un jardin n’a rien à voir avec l’entretien que la plupart des plantes d’intérieur demandent. Alors que les premières s’adaptent au climat, les plantes d’intérieur ont besoin d’une atmosphère plus soignée, avec des températures et un arrosage plus modéré et plus d’engrais. Au contraire, les plantes d’extérieur demandent un entretien plus spécialisé et spécifique à leur nature. Be.green nous explique quelles sont les meilleures plantes d’extérieur pour toute sorte de terrasse ou jardin.

La lavande : bien plus qu’une odeur agréable

La lavande présente un épi très caractéristique aux fleurs bleues. Elle fleurit d’avril à juillet et produit des huiles essentielles aromatiques très appréciées par les secteurs de la parfumerie et de la cosmétique. Son odeur aromatique caractéristique est plus intense et agréable pendant la journée, voilà pourquoi une visite à un champ de lavande est une véritable expérience sensorielle.

Dans les jardins d’extérieur, explique Be.green, elles convient aussi bien pour un parterre que pour être cultivée en pot (il est recommandé un diamètre minimum de 30 ou 40 cm) et dans des endroits spécifiques du jardin. Mais attention, elle a besoin d’un arrosage régulier bien que modéré. Pour l’entretien, il faudra disposer d’un bon drainage et de sols au PH élevé.

Les roses : une merveille pour les jardins extérieurs

Les roses font partie des plantes d’extérieur les plus communes dans une grande partie de l’Espagne. Elles sont très agréables au regard, demandent peu d’entretien et laissent une agréable odeur naturelle à l’extérieur de la maison. De plus, la grande diversité de couleurs et de variétés de roses permet de jouer avec les différents arômes qu’elles apportent : des notes citronnées jusqu’aux touches de miel.

C’est d’ailleurs cette caractéristique aromatique qui en fait une plante d’extérieur recommandée pour les zones de transit ou de présence humaine. Si vous voulez qu’elle pousse correctement, il faudra laisser assez de place entre chaque rosier pour ne pas limiter l’oxygène et les nutriments du sol.

Le lilas : la touche parfumée et colorée dont votre jardin a besoin

Tout comme les deux exemples précédents, il s’agit d’une plante dont la beauté et l’arôme sont éphémères. Le lilas est un arbuste caractéristique du printemps : il apporte une tonalité mauve intense aux jardins et un arôme qui attire les bourdons en quête de nourriture et de pollen. On apprécie surtout sa résistance et sa facilité à s’adapter à n’importe quel climat. Mais sa période de floraison est le printemps. Pendant le reste de l’année, il va « hiberner » et se préparer pour cette période magnifique de floraison.

En termes d’entretien, il ne demande pas énormément de soins outre un arrosage régulier non excessif, afin de préserver l’humidité. Il faudra aussi le tailler au bon moment, toujours au-dessus des bourgeons de fleurs. Attention, le lilas a besoin d’un temps d’adaptation à la terre de 2 à 3 ans, c’est pourquoi les premières boutures sont plus fragiles et moins feuillus. Après cette période, il atteindra son épanouissement.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.