Vous n’aurez pas de Coupe du monde de futebol !

Reading Time: 3 minutes
Vous n’aurez pas de Coupe du monde de futebol !
Que pensez-vous de cet article ?

La coupe du monde sans les Brésiliens

AngryMum qui parle de foot, on croit rêver ! Oui c’est un rêve, AngryMum veut juste parler de cette coupe qui ne fédère pas mais qui va cliver des populations. D’un côté ceux qui la regarderont, et de l’autre ceux qui ne la verront pas et qui la subiront. La raison : la spéculation et autres intérêts financiers !

Des écoles, des hôpitaux, des crèches pour les brésiliens

Qui va garder les enfants quand maman ira travailler parce qu’il faut manger, ce ne sont pas les nouveaux stades qui auront coûté des milliards de dollars. Et où trouver un hôpital où se faire soigner, et les écoles, où trouver l’argent pour construire d’autres écoles dont le Brésil a un besoin urgent ?

La coupe du monde, c’est pour qui ?

Ça fait quand même un an que les Brésiliens manifestent sans que leurs revendications n’émeuvent le gouvernement brésilien ou la FIFA. Pas plus que les 9 ouvriers morts sur les chantiers des stades. Pas plus que les 250 000 personnes déplacées pour la constructions de ces stades. Déplacées non pas dans des maisons, par exemple, déplacées pour finir leur vie dans des campements de tentes que les Brésiliens appellent : Coupe du peuple !

La coupe du monde en chanson

Le Brésil c’est aussi la musique, le carnaval, et cette coupe du monde a son hymne officiel évidemment. Mais mieux que cette mascarade, il y a le contre-hymne chanté par Edu Krieger, celui qui résume à lui seul la situation des brésiliens. On est loin de la performance d’un Pitt Bull et d’une Jennifer Lopez marchands du temple reconnus.

La vie de Brian ou le retour des Monthy Python au Brésil

Voilà des gens bien attentionnés qui ne passent pas leur temps à prendre le pouls des joueurs, leurs éventuelles constipations ou autre mal être générationnel… Les Monthy Python sont bien conscients que leur équipe nationale n’ira pas bien loin et ils ont déjà tout prévu. Une petite chanson à la hauteur de l’événement, celle qui déjà accompagnait les derniers du voisin de Jésus Christ à Nazareth il y a 2000. C’est tout dire de l’importance de l’événement…

Nulle place pour les larmes et les pleurs, et comme disait les Monthy Python, c’est un peu le sens de la vie !

Et de toute façon, on s’en foot complètement

Et sinon il y aurait Rocco Siffredi qui fait vœu d’abstinence pour toute la durée du championnat. Par solidarité ou par soutien avec l’équipe italienne qui avait battu la France en 2006. Son meilleur orgasme si l’on en croit ses propos…
Ne serait-il pas en train de reprendre les principes féministes de la grève du sexe ? Alors, vous savez maintenant comment négocier cette période difficile…

Quand le sport le plus populaire devient enjeu des classes dominantes

Ils sont devenus complètements foots ces romains !

Bon j’arrête là les blagues de footeux. Comment expliquer tout de même que le foot qui était le sport des prolos, le sport vulgaire, le sport de la bière pizza devienne un sport raffiné, pour connaisseur voire experts. Un sport classe !

Quand les Monthy Python nous font aimer le footballOn passe sur les politicards de tous bords qui ont tous une passion pour le ballon rond. Notre président en tête. Mais qu’en est-il des experts des médias, des consultants en tout, des grands patrons et autres noblesses ? Les voilà qui ont tous un souvenir footballistique, une vision du ballon rond, des pronostics… Et on discute stratégie et tactique comme au bar des sports. Etonnant quand même, car en 1982, ces derniers ne dédaignaient pas vraiment jeter un œil sur ces héros du peuple en devenir.
Les cadres de Sochaux ont fait le choix à l’époque du sport professionnel en dépit des ouvriers de chez Peugeot, il n’y avait aucune histoire de passion pour le sport. Et demandez à Dominique Rocheteau, le seul joueur intègre de cette époque, ce qu’il en pense… Un seul constat, les ouvriers ont également perdu le foot !

Et que fait la ménagère de moins de 50 ans pendant le mondial de futebol ?

Exactement la même chose que d’habitude. Ce n’est pas que l’homme de la famille a encore acheté un nouvel écran pour son salon cinéma. C’est juste que grâce à Canal+ et à BeInSport, il n’y aura plus aucun match gratuit à la télé.

Alors, en zappant le journal télé et l’heure des flash infos à la radio, on ne le verra même pas passer ce mondial. On aura quand même une petite pensée pour nos amis brésiliens

Un seul hashtag : #rienàfoot

Un article Angry Mum
Vous n'aurez pas de Coupe du monde de futebol !
Titre
Vous n'aurez pas de Coupe du monde de futebol !
Description
Le futebol n'a que faire de milliers de miséreux, les jeux doivent se poursuivre coûte que coûte !
Auteur

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *