Quel cadeau offrir à votre famille à noël ?

chocolat parisien Reading Time: 2 minutes
Quel cadeau offrir à votre famille à noël ?
5 (100%) 1 vote

Chaque noël la même question se pose : comment trouver le cadeau qui plaira ?
Evidemment, vous souhaitez que ce soit une surprise, pas une déception. Mais c’est là que ça coince. Offrir ça devrait être un plaisir, mais choisir est souvent beaucoup plus compliqué.
Parmi toutes les offres existantes de noël nous vous proposons un cadeau gourmand qui fera plaisir à toute la famille.

Le chocolat : un cadeau intemporel

Savez -vous quel est le produit de luxe et de prestige qu’Anne d’Autriche a fait découvrir à la cour au XVII ième siècle ?
A l’époque, le chocolat était consommé sous forme de chocolat chaud. On buvait cette boisson avec un peu de sucre de canne accompagné d’un verre d’eau pour une meilleure digestion. La consommation de chocolat à la Cour était réservée à un petit groupe d’amis de la Reine.
Toutefois, c’est grâce à la reine Marie-Antoinette que le chocolat est devenu connu dans toute la France. Au XVIII ième siècle, la reine s’est installée à Versailles avec son propre chocolatier. Il lui préparait sa boisson en ajoutant différents arômes : vanille, orange ou amandes.
C’est seulement depuis le XIX ième siècle que nous trouvons des tablettes de chocolat sous la forme  que nous connaissons aujourd’hui et qui est proposée dans les magasins.

 

Bienfaits du chocolat

Le chocolat noir est riche en magnésium et de ce fait, c’est un produit idéal pour lutter contre la stress et dépression. Cette nourriture des dieux a un effet positif sur notre système nerveux et cardiovasculaire grâce à ses antioxydants.
Bien sûr, il est consommé avec modération toutefois.
En plus, le chocolat est considéré comme un aphrodisiaque. Il a obtenu cette réputation grâce au roi Moctezuma qui « pour honorer les femmes de son gynécée, buvait 50 tasses par jour, ajoutant de multiples épices à la préparation : piments, vanille, poivres ! »

Ballotin chocolat luxe Paris

A composer soi-même

On dit bien que l’amour passe par l’estomac. Pourquoi ne pas montrer le votre en offrant des chocolats : chocolat praliné, chocolat caramel beurre salé, chocolat noir menthe, chocolat blanc à l’éclat de rose ou chocolat lait aux éclats d’amandes. Sélectionnez un assortiment de chocolats et personnalisez votre choix sous forme d’un coffret cadeau.
Nous vous proposons de composer un coffret cadeau en choisissant votre propre contenu.

chocolat de Paris

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 38
    Le programme artistique de la Cop21 Il n' y a pas que les chefs d'états qui se réunissent pour décider des mesures à prendre pour la planète. Il y a aussi les artistes qui ont des choses à dire. C'est l'autre dimension de cette Cop21, de l'art avec un fort…
    Tags: a, paris
  • 32
    Et si le lapin de Pâques était joueur cette année ? Je ne sais pas vous mais chaque année pour Pâques nous passons un temps fou à semer dans le jardin : cloches,  lapins, cocottes, oeufs et autres fritures au chocolat. Une fois les enfants lâchés dans le jardin on…
    Tags: chocolat, a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.