ActualitéSciences et technologies

Retour vers le futur : 1000 ans après

Retour vers le futur dans 1 000 ans

Retour vers le futur, nous y sommes !

Quand Marty McFly découvre le futur en l’occurrence 2015, il n’est pas au bout de ses surprises. Entre 1985 et 2015 l’Arpanet a fait la place à l’internet d’aujourd’hui. Notre monde est connecté partout et tout le temps, plus rien n’arrête la machine! Mais alors, si aujourd’hui on refaisait un Retour vers le futur en se donnant rendez-vous dans 1 000 ans.

Le futur déjà dans les éprouvettes

Dans mille ans, voire plus, l’humanité aura déménagé. Comme le prédit Stephen Hawking seul la colonisation d’autres planètes par l’humanité peut la sauver de catastrophes telles que des collisions inévitables avec des astéroïdes, ou des guerres nucléaires.
Avant ce déménagement le corps aura subit des transformations du fait du réchauffement climatique, un corps plus fin, plus grand, une peau plus foncée. Mais les transformations seront aussi plus profondes dues au manipulations génétiques, toujours à la recherche du corps augmenté : les nano-technologies auront investi nos corps.

L’Homme de demain sera ou ne sera pas

Où en sommes nous des avancées de la science et des technologies pour prédire l’Homme de demain ? Grâce à une animation d’AsapSCIENCE, il est possible d’approcher cette future humanité. Ainsi on apprend des tas de choses sur l’Homme de demain, à quoi il va ressembler, dans quel système il va vivre.

4 minutes pour voir le futur :

 

 

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.