ActualitéSociété

Les bases de données en scène

Chacun sa base de données

La mise en scène des bases de données

Bon je ne sais pas vous mais à l’école je n’étais pas championne pour interpréter les tableaux  de données. Il faut dire que cela n’avait rien à voir avec ceux d’aujourd’hui. J’aurais adoré me pencher sur des infographies pleines de couleurs, de formes et pourtant bourrées d’informations. Mais à mon époque il fallait se débrouiller avec des tableaux austères et pas toujours lisibles. Ça c’était avant internet, avant la généralisation de la collecte des données.

De l’art pour les données

De temps en temps il m’arrive de tomber sur des infographies tellement jolies que les données à la limites deviennent presque secondaires. Je dis presque car il ne faut pas oublier que le but de l’infographie reste tout de même l’information. Mais aujourd’hui c’est récréation !

La science des bases de données

Il s’agit vraiment d’une science à part entière, comment livrer une information synthétique et claire et aujourd’hui on peut rajouter vivante. Quand la forme donne la vie aux données ça donne des choses incroyables. Voici comment l’homme, son histoire, sa vie peut être transformé en base de données animée : 7 minutes 47 de données, activez les sous titres et leur traduction.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.