Le Mazi Mas un modèle à suivre

Les femmes en cuisine

Avez-vous entendu parler de cette initiative pour venir en aide aux immigrés et particulièrement aux immigrées qui sont plus précaires. Le Mazi Mas est un restaurant d’un nouveau genre. Les chefs sont des femmes de tous les pays. Aussi la carte de ce restaurant est sans aucun doute la plus cosmopolite de Grande-Bretagne. A l’origine de ce projet Nikandre Kopcke, il s’agit de donner à des femmes qui n’auraient quasi aucune chance de trouver un travail en Angleterre l’opportunité de montrer ses talents en cuisine. En effet souvent ces femmes, malgré des diplômes pour certaines et de l’expérience pour d’autres se sont retrouvées dans un isolement total, avec aucune perspective d’embauche. La cuisine du partage

Au théâtre ce soir

Ainsi, au sud de Londres, dans un théâtre pas comme les autres s’est installée une brigade de chefs pas comme les autres. L’OvalHouse, un théâtre expérimental, sensible aux questions humanitaires était le lieu idéal pour cette aventure sociale. Un restaurant éphémère qui propose tous les jours un pays , une cuisine. L’occasion de découvrir la cuisine brésilienne avec la Feijoada ou la Kabocha pumpkin cuisinés par Roberta. Un petit tour en Éthiopie et c’est Azeb qui vous préparera  tibs et misr wat, tandis qu’un autre jour vous pourrez avoir l’occasion de découvrir l’Iran et sa gastronomie grâce aux talents de Zohreh.
Un numéro pour réserver une table, le restaurant est souvent plein et doit refuser du monde :  07856658936.

Une expérience au féminin

Chacun cherche sa place

La formule plait tellement aux londoniens que le restaurant propose une partie traiteur. Des projets pour d’autres restaurants sont en cours, le concept pourrait même s’exporter. La preuve qu’avec un regard bienveillant et de la bonne volonté, on peut trouver de la place pour tout le monde. A quand un Mazi Mas près de chez vous ?
Vous pouvez aussi visiter leur site et ainsi être au fait de leur activité.
http://www.mazimas.co.uk/

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.